Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La provision de Dieu : le don fidèle

La provision de Dieu : le don fidèle
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Proverbes 3.9

Dieu promet de pourvoir à tous vos besoins, si vous lui demandez son aide, si vous apprenez le contentement et si vous exercez la libéralité par la foi.

Donner la dîme est un acte d’adoration. C’est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi."
Il existe une loi universelle appelée le principe des semailles et des moissons. Si je sème la critique, je moissonnerai la critique. Si je sème généreusement, je serai récompensé et moissonnerai en abondance.

N’importe quel agriculteur sait cela. S’il a quatre sacs de semence dans sa grange et qu’il regarde son champ nu, il ne se plaint pas : "Il n’y a pas de récolte ! Si seulement ce champ produisait !" Non, il sort et se met à semer. Quand vous avez un besoin, plantez une graine !

Il semble illogique que je doive donner lorsque j’ai un besoin. C’est là que la foi intervient. "Mes voies ne sont pas vos voies" dit Dieu.

Pourquoi Dieu l’a-t-il voulu ainsi ? Parce qu’il est un Dieu qui donne. Il est l’être le plus généreux de tout l’univers et il veut que vous appreniez à lui ressembler. Il veut former votre caractère.

La Bible dit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). C’est la loi de la dîme. C’est le principe qui veut que chaque fois que je gagne cent euros, les dix premiers retournent à Dieu.

Donner la dîme est un acte d’adoration. Nous donnons à Dieu. C’est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi." Dieu nous dit : "Donne-moi la première place dans ta vie et regarde ce que je vais faire." Peut-être pensez-vous que vous ne pouvez pas vous permettre de donner la dîme, mais la réalité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas la donner.

Une action pour aujourd'hui

Décidez d'honorer l'Éternel avec vos dons. Obéissez à sa parole et mettez-la en pratique tout simplement. La Bible dit : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3.10).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

212 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...