Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Honorez le Seigneur avec vos ressources

Honorez le Seigneur avec vos ressources
"Honore le Seigneur en lui offrant une part de tes revenus, donne-lui le meilleur de tes récoltes." Proverbes 3.9

Dieu promet de pourvoir à tous vos besoins, si vous lui demandez son aide, si vous apprenez le contentement et si vous exercez la libéralité par la foi.

Il semble illogique que je doive donner lorsque j’ai un besoin. C’est là que la foi intervient. 

Si je sème la critique, je moissonnerai la critique. Si je sème généreusement, je serai récompensé et moissonnerai en abondance. C'est la loi universelle appelée le principe des semailles et des moissons. 

N’importe quel agriculteur sait cela. S’il a quatre sacs de semence dans sa grange et qu’il regarde son champ nu, il ne se plaint pas : "Il n’y a pas de récolte ! Si seulement ce champ produisait !" Non, il sort et se met à semer. Quand vous avez un besoin, plantez une graine !

Il semble illogique que je doive donner lorsque j’ai un besoin. C’est là que la foi intervient. "Mes voies ne sont pas vos voies" dit Dieu.

Pourquoi Dieu l’a-t-il voulu ainsi ? Tout simplement parce que Dieu est profondément généreux. Il aime donner et il veut que vous appreniez à lui ressembler. Il veut former votre caractère.

Donner la dîme est un acte d’adoration. Nous donnons à Dieu. C’est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi." Dieu nous dit : "Donne-moi la première place dans ta vie et regarde ce que je vais faire."

La Bible dit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). C’est la loi de la dîme. C’est le principe qui veut que chaque fois que je gagne cent euros, les dix premiers retournent à Dieu.

Peut-être pensez-vous que vous ne pouvez pas vous permettre de donner la dîme, mais la réalité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas la donner.

Une mise en pratique pour aujourd'hui
La Bible dit : "Apportez donc réellement tout ce que vous devez dans mon temple pour qu’il y ait toujours de la nourriture en réserve. Vous pouvez me mettre à l’épreuve à ce sujet, moi, le Seigneur de l’univers. Vous verrez bien que j’ouvrirai pour vous les vannes du ciel et que je vous comblerai de bienfaits." (Malachie 3.10, BFC). Décidez d'honorer l'Éternel avec vos dons. Obéissez à sa parole et mettez-la en pratique tout simplement. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
52 commentaires
  • TMJA77 Il y a 5 années, 9 mois

    Merci père céleste, donne-moi de toujours te mettre en premier dans ma vie et en toute chose. Amen
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur Jesus aide -moi à donner avec cœur pleine de compassion . Alléluia
  • Jeanne-Salome NTAMAK-NYOBE Il y a 5 années, 10 mois

    Merci pasteur pour ce rappel. Le Seigneur est fidele et il s,assure toujours d,accomplir ce que sa parole declare. Tout ce que nous avons a faire c,est de le mettre a l,epreuve en faisant ce qu,il nous demande , et en suite restons calme et attendons de voir comment il agira. En fait la relation avec DIEU est une relation de partenariat, chacun a sa responsabilite ( sa part ition a jouer ) , son role a jouer. Et avec DIEU, chaque benediction est liee a quelque chose . Ou meme a chaque ordonnance edt liee une benediction. Addurons nous tout simplement de faire notre part.
  • Afficher tous les 52 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.