Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La prière qui porte du fruit

La prière qui porte du fruit
"Anne pria, et dit : mon cœur se réjouit en l'éternel, ma force a été relevée par l'éternel ; ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de ton secours." 1 Samuel 2.1

Pouvons-nous comprendre la détresse, la déception et le vide ressentis par Anne durant ces nombreuses années où elle n’avait pas connu la joie de serrer son propre enfant dans ses bras ? Méprisée par Peninna, sa coépouse (1 Samuel 1.8). Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait effacer sa peine : donner naissance à son enfant.

Cette prière porta du fruit et s’accompagna de bénédictions.
Peut-être que vous expérimentez ce genre de sentiments aujourd'hui, mais pour d'autres raisons : l'attente d’une guérison qui vous semble interminable, un proche pour lequel vous priez constamment, un conflit familial que vous aimeriez voir résolu ou encore le mépris que vous subissez à cause de votre intégrité envers Dieu ?.

Notez qu'Anne pria pour la seule chose qu'elle n'avait jamais eue et qu'elle chérissait dans son cœur. Il aurait été tout à fait légitime qu’elle se contente de demander simplement un enfant à Dieu et d'en rester là ! Après tout, c'est ce qui lui manquait non ? Pourtant, chose surprenante, elle était prête à se séparer de cet enfant dès son plus jeune âge pour un service à temps complet consacré à la gloire de Dieu (1 Samuel 1.11) ! C'est comme si elle disait : "Seigneur, comble ce vide en moi et que ce bonheur soit pour ta gloire !". Cette prière porta du fruit et s’accompagna de bénédictions.

Tout comme Anne, dirigeons nos espoirs vers la main de celui qui forme des projets de paix et non de malheur pour nos vies (Éphésiens 3.20). Le temps de la bénédiction lui appartient. Pour le moment, que nos cœurs s'efforcent de rechercher les faveurs de Dieu dans la seule optique de le glorifier et attendons-nous à voir nos prières porter du fruit !

Une prière pour aujourd'hui

Père, toi seul sais depuis combien de temps je t'expose ma tristesse et l’affliction de mon cœur. Aujourd'hui, je veux proclamer que la bénédiction t'appartient afin que tu l'utilises comme tu voudras. Sois béni mon Dieu, toi qui multiplies les bienfaits pour tes enfants. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

155 commentaires
  • Pernelle Il y a 3 années

    Père, toi seul sais depuis combien de temps je t'expose ma tristesse et l'affliction de mon cœur. Aujourd'hui, je veux proclamer que la bénédiction t'appartient afin que tu l'utilises comme tu voudras. Sois béni mon Dieu, toi qui multiplies les bienfaits pour tes enfants. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • NSSP12 Il y a 5 années, 2 mois

    Père, toi seul sais depuis combien de temps je t'expose ma tristesse et l'affliction de mon cœur. Aujourd'hui, je veux proclamer que la bénédiction t'appartient afin que tu l'utilises comme tu voudras. Sois béni mon Dieu, toi qui multiplies les bienfaits pour tes enfants. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • FB.lucie.malbet.3 Il y a 5 années, 3 mois

    Père, toi seul sais depuis combien de temps je t'expose ma tristesse et l'affliction de mon cœur. Aujourd'hui, je veux proclamer que la bénédiction t'appartient afin que tu l'utilises comme tu voudras. Sois béni mon Dieu, toi qui multiplies les bienfaits pour tes enfants. Au nom de Jésus-Christ. Amen
  • Afficher tous les 155 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...