Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La prière est-elle au centre de votre vie ?

La prière est-elle au centre de votre vie ?
Quand Daniel apprit que ce décret avait été signé, il entra dans sa maison ; les fenêtres de sa chambre haute étant ouvertes en direction de Jérusalem, trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu. Il continua à le faire comme auparavant. Daniel 6.11

La prière joue un rôle vital dans la vie du chrétien. Mais qu’est-elle exactement ? En réalité, prier c’est simplement parler à Dieu. Où que nous soyons et quoi que nous vivions, la prière s’appuie sur la réalité que Dieu est avec nous. Il est toujours prêt à nous entendre, à nous donner sa paix et à nous aider. Mais nous devons rechercher sa présence.

Beaucoup pensent que prier veut dire se mettre à genoux, joindre les mains, courber la tête et fermer les yeux. Pour d’autres, la prière peut être plus formelle et s’appuyer sur une liturgie. Ces deux approches de la prière sont pertinentes.

Mais la Bible contient beaucoup d’autres exemples à suivre. Elle montre clairement que nous pouvons prier à n’importe quel moment de la journée, quoi que nous soyons en train de faire. Nous pouvons prier en silence ou à haute voix, seuls ou avec d’autres. 

La prière s’appuie sur la réalité que Dieu est avec nous.

Daniel constitue un modèle important. Lorsqu’il fut confronté à des problèmes, il se tourna vers Dieu dans la prière. Mais ce n’était pas une prière occasionnelle, formulée du bout des lèvres. Il montait dans sa chambre, s’agenouillait et priait trois fois par jour. C’était une prière fervente, persévérante, quotidienne.

Mais avant de demander à Dieu de l’aider, Daniel le remerciait et le louait, et après seulement il lui présentait ses requêtes. Bien qu'assailli de problèmes, il venait devant Dieu avec un cœur reconnaissant et ne lui demandait rien avant de l’avoir loué.

Quelle que soit notre situation, la prière doit être au centre de nos vies. Et lorsque nous prions, nous devons venir à Dieu avec un cœur reconnaissant et rempli de louanges.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour le privilège qu’est la prière. Je m’engage à te parler chaque jour. Merci parce que tu entends mes prières. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...