Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La prière efficace

La prière efficace
"Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité." Jacques 5.16b (Version Bible du Semeur)
Rien n’a plus d’impact sur nos vies, nos églises, nos villes, nos pays, ou le monde que les prières du peuple de Dieu. Jacques le souligne lorsqu’il écrit que nos prières efficaces "peuvent accomplir beaucoup".
 
Nous pouvons avoir une meilleure compréhension de la déclaration de Jacques en examinant ses propos dans la langue d’origine utilisée : le Grec.

Si nous mettons côte à côte l’ensemble des mots, le verset peut se lire ainsi : "la prière ou la requête active, énergique, illuminée de ferveur du juste (celui qui est justifié par le sang de Christ) prévaudra par force et puissance et peut accomplir beaucoup".

Ce type de prière met l’ennemi en fuite, guérit les malades, ressuscite les morts, restaure les mariages brisés, détruit les passions, délivre l’opprimé, libère les captifs et glorifie le Seigneur dans votre situation.

Dynamisée par la foi, cette sorte de prière a l’audace d’un lion ; elle n’abandonne jamais et ne recule pas devant l’adversité.

Et pourtant, tellement de chrétiens ne prient pas comme si leurs prières "pouvaient accomplir beaucoup". Au contraire, elles sont sans enthousiasme, faibles, indécises, voire même en manières d'excuses.

Dès maintenant, demandez à Dieu de vous aider à évaluer votre vie de prière. Priez-vous réellement avec foi ou le faites-vous simplement par habitude ? Y-a-t-il quelque péché dans votre vie qui entrave l’exaucement de vos prières ? Avez-vous cessé de prier parce que vous n’avez pas obtenu immédiatement les réponses que vous espériez ?

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, priez avec confiance et foi, en sachant que vos prières "peuvent accomplir beaucoup". Priez avec zèle et dynamisme, conviction et certitude. N’abandonnez pas. Apportez vos requêtes avec assurance devant Dieu, et persévérez dans la prière jusqu’à ce qu’il intervienne dans votre situation.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...