Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites de Jésus votre hôte

Faites de Jésus votre hôte
On apprit qu’il était à la maison (...) Marc 2.1

Selon toute vraisemblance, la maison où était Jésus était la maison de Simon à Capernaüm (Marc 1.29), celle où les gens s’assemblaient devant la porte. (Marc 1.33Alors que Jésus est à nouveau dans cette maison, aussitôt, le bouche à oreille fonctionne, et les gens viennent en foule pour entendre son message.

Cette maison a déjà été un lieu de rassemblement, un lieu où la puissante grâce de Dieu s’est manifestée. La belle mère de Pierre y a été guérie, tout comme de nombreux malades ou démoniaques y ont été délivrés (Marc 1.31 ; Marc 1.34). Jésus étant présent, cette maison va devenir encore une fois, un lieu de guérison et de grâce.

Là où est Jésus, là est l’Église.

La présence de Jésus fait de cette modeste maison un lieu à part. Là où est Jésus, là est l’Église.
Une cave, un grenier, une arrière-salle de café, une maison, un sous-bois... peuvent devenir des lieux où la grâce de Dieu se manifeste si Jésus y est présent.
Une basilique, une cathédrale, un temple, un oratoire... peuvent être utiles pour rassembler de nombreux croyants, mais seule la présence de Christ fera de ces lieux des lieux de restauration, de guérison, de salut.
Réunions de maison ou réunions dans des lieux voués au culte, peu importe, pourvu que Jésus soit présent. Certains polémiquent pour savoir s’il faut des temples ou pas, des bâtiments d’église ou pas, mais la question n’est pas là, ce qu’il faut, c’est que Jésus soit là ! 

Des amis très chers ont pensé qu’ils devaient quitter l’église locale pour se réunir en groupe de maison. Quelques mois plus tard leur groupe de maison est parti en éclats. Jésus était-il dans ce groupe de maison ? D’autres amis ont commencé un groupe de maison dans une petite localité ; petit à petit, ce groupe est devenu de plus en plus important, des vies brisées ont été restaurées, des foyers ont retrouvé l’harmonie. Certes, Jésus était dans cette maison.  

Qu’en est-il de votre maison ? Votre maison est-elle  :

  • Un lieu où Jésus peut s’y trouver à l’aise ?
  • Un lieu où il occupe toute la place ?
  • Un lieu où il se produit des miracles ?
  • Un lieu de vie ?

Quand Jésus est là, cela se sait, cela se voit, cela stimule la foi, cela produit de bons fruits.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, que ma maison soit ta maison, qu’elle soit un lieu de paix pour les désespérés, d’accueil pour les malheureux, de guérison pour les blessés. Que mes amis, ma famille, mes voisins sachent que tu résides chez moi. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

171 commentaires
  • Myriam Il y a 1 année

    Soyez béni Paul. Votre commentaire est percutant.
  • parade Il y a 1 année

    Bonjour Serviteur Paul ! C"est avec Joie que je vous lis , ce matin ! Je n"ai pas eu le temps de vous écrire avant aujourd"hui .; mais c"est le temps que je prends pour vous écrire . Que je fasse de ma maison "Ta place Seigneur Jésus " afin que les gens sachent que Tu habites , celle-ci et que plusieurs soient contents de venir s"y établir selon les goûts de chacun (e) . Une raison de plus pour qu"ils aient le choix de¸comprendre qu"en venant ici , Ils aient déjà la Paix dans leur coeur .Merci Seigneur Jésus de prendre Toute la Place ! Merci Serviteur Paul pour ce texte Inspiré !!!
  • Denise Roy Il y a 1 année

    Merci et gloire a Dieu! Amen! 💖
  • Afficher tous les 171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.