Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le pouvoir de l’amour

Le pouvoir de l’amour

Sonder les Écritures

Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, et les fleuves ne le submergeraient pas.
Cantique 8.7

Prisonnier à Sainte Hélène, Napoléon a écrit ceci : “Quelle différence entre la destinée prochaine de Napoléon et celle de Jésus-Christ ! Quel abîme entre ma profonde misère et le règne éternel du fils de Dieu. Avant même que je sois mort, mon œuvre est détruite ; tandis que le Christ, mort depuis dix-huit siècles, est aussi vivant qu’au moment de son ministère. Loin d’avoir rien à redouter de la mort, il a compté sur la sienne. C’est le seul qui ait été plus vivant après sa mort que de son vivant. Le temps n’a pas seulement respecté l’œuvre du Christ, il l’a grandie : en quelque endroit du monde que vous alliez, vous trouverez Jésus prêché, aimé, adoré.

Sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? Sur la force. Tandis que Jésus-Christ a fondé son empire sur l'AMOUR, et des milliers d’hommes donneraient joyeusement à cette heure leur vie pour Lui ! Voici un conquérant qui incorpore à lui-même, non pas une nation, mais l’humanité. Quel miracle !... Plus j’y pense, plus je suis absolument persuadé de la divinité de Jésus-Christ.”

L’amour de Christ a conquis des milliers et des milliers de cœurs durs et fermés, la guerre et la violence peuvent imposer la terreur, la domination, mais seul l’amour attire d’une manière irrésistible.

Jimi Hendrix a dit avec justesse : "Quand le pouvoir de l’amour l’emportera sur l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."

Malheureusement, dans la société en général, l’amour du pouvoir prédomine. Le besoin de contrôler, de s’imposer, d’avoir le dernier mot, provoque de nombreuses tensions aussi bien dans les foyers, les communautés, la société. Pour que la haine tombe, pour que les divisions et les conflits cessent, pour que les murailles de séparation s’écroulent on peut compter sur la puissance de l’amour.

Ecouter la voix de Dieu

Vous avez un peu de mal à aimer de façon désintéressée ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire faire la différence autour de moi. Dans la situation conflictuelle que je traverse, je ne veux plus chercher à avoir raison. S’il te plaît, donne-moi cette mesure d’amour qui gagne les cœurs les plus endurcis. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance pour sa merveilleuse présence dans notre vie quotidienne. Souvenez-vous de tous les moments où il est venu vous remplir de l’amour qui vous manquait. Amour divin qui a permis de résoudre plusieurs conflits et d’apaiser des situations. Et remerciez Dieu de tout votre coeur !

Agir aujourd'hui

Si vous êtes convaincu que l’amour de Dieu est LA solution à de nombreux problèmes relationnels, alors décidez dès aujourd’hui de l’expérimenter de manière nouvelle. Votre voisine est souvent désagréable ? Souriez-lui en lui demandant de ses nouvelles. C’est aussi simple que ça ! Elle ne changera sans doute pas du jour au lendemain, mais votre rôle est de semer l’amour dans les cœurs !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci mon Seigneur, tu me donnes ton immense amour à partager autour de moi. Quelle grâce ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.