FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La justice et le service

La justice et le service
“Vous ne montrerez aucun préjugé dans votre jugement, vous écouterez le petit comme le grand. Vous ne craindrez point l’homme, car le jugement est à Dieu. Vous ferez venir devant moi la cause qui sera trop difficile pour vous et je l’entendrai” Deutéronome 1.17
David Josiah Brewer est né en 1837 dans une région qui fait aujourd’hui partie de la Turquie. Ses parents étaient missionnaires, mais il a grandi en Amérique et il est devenu avocat. Après une carrière distinguée en tant que juge, il fut nommé à la cour suprême des États-Unis en 1889, où il a servi jusqu’à sa mort en 1910.

Il se fit connaître pour sa résistance au pouvoir du gouvernement et manifesta son franc-parler au sujet de l’importance du Christianisme et des croyances bibliques pour les États-Unis et toute autre nation. En 1892, il a écrit un livre intitulé "Les États-Unis : une nation chrétienne". Il savait que certains avaient soutenu l'idée que les chrétiens ne devraient pas avoir d'activité politique. Mais il écrit « il n’y a aucune incompatibilité entre Christianisme et Patriotisme » En fait, il souligna qu’il était du devoir du chrétien de s’impliquer.

Lors de l’enterrement de Brewer, le procureur général, George Wickersham, dit dans son discours que la vie de Brewer fut une vie de « service ». Et il cita Deutéronome 1. Brewer avait mis sa foi chrétienne en pratique en étant au service des autres, qu’ils soient riches ou pauvres, puissants ou faibles, jeunes ou vieux. Et il avait donné sa vie pour préserver la liberté et pour une base biblique de la loi.

Aujourd’hui le monde a besoin d’hommes et de femmes comme David Brewer, qui sont engagés pour la parole de Dieu et pour la vérité. Qui cherchent à servir les autres avec leur vie. Qui ne font aucun compromis.

Demandez à Dieu de vous aider à être une personne intègre. Fondez votre vie sur sa parole. Soyez prêt à vous impliquer dans la politique et à influencer la société sur des principes bibliques. Cherchez à servir les autres et à montrer l'amour de Dieu envers tous.

Une prière pour aujourd’hui

Père, donne-moi le zèle de vivre pour toi. Aide-moi à résister à la tentation de faire des compromis. Donne-moi un cœur de serviteur. Utilise-moi dans la vie des autres. Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

2 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 9 mois

    Père, donne-moi le zèle de vivre pour toi. Aide-moi à résister à la tentation de faire des compromis. Donne-moi un cœur de serviteur. Utilise-moi dans la vie des autres. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur, donne-moi le zèle de vivre pour toi. Aide-moi à résister à la tentation de faire des compromis. Donne-moi un cœur de serviteur. Utilise-moi dans la vie des autres. Dans le nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...