Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La joie de l’Éternel est votre force !

La joie de l’Éternel est votre force !
"Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force." Néhémie 8.10

Savez-vous qu'il existe un rapport direct entre votre joie d'une part et votre force spirituelle et émotionnelle de l'autre ? Votre joie et votre force, ou leur absence, sont très étroitement liées. La joie du Seigneur est votre force ! Mais l'inverse est également vrai ; quand vous manquez de joie, vous manquez aussi de force.

Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c'est maintenant !
Un autre verset intéressant est celui de Proverbes 17.22 : "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Dieu veut nous faire comprendre qu'un cœur joyeux et gai est un facteur de force dans nos vies – il agit en fait comme un bon remède. Si nous savions rire davantage, peut-être serions-nous en meilleure santé ?

Je n'ai pas été élevée dans une ambiance joyeuse. En fait, j'ai grandi dans une famille violente, destructrice et oppressante. On m'a appris à penser qu'il était mal de s'amuser. Aussi, pour ne pas avoir d'ennuis, ai-je pris l'habitude de travailler… beaucoup. Quand je travaillais, je me sentais en sécurité. J'avais le sentiment d'accomplir quelque chose et d'avoir de la valeur lorsque je m'activais.

Il me semblait qu'aussi longtemps que j'étais occupée à travailler, personne ne se fâcherait contre moi. Mais si je jouais et prenais du bon temps, j'avais l'impression de laisser tomber les autres et de les décevoir. N'est-ce pas navrant ?

C'est alors que j'ai appris que Jésus voulait nous donner la vie en abondance (Jean 10.10). Jésus désirait que je mène une vie remplie, débordante. C'était exactement ce qu'il me fallait ! J'ai décidé qu'un certain nombre de changements s'imposaient concernant ma manière de penser et mes priorités.

Ne pensez pas : "Je vais travailler dur maintenant et je profiterai de ma vie plus tard."

Une action pour aujourd'hui

Redécouvrez le petit enfant qui est en vous, et qui veut s'exprimer et jouer. Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c'est maintenant ! La joie du Seigneur est votre force !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

75 commentaires
  • melissaetsabrina Il y a 3 années, 3 mois

    Votre joie et votre force, ou leur absenceAussi, pour ne pas avoir d'ennuis, ai-je pris l'habitude de travailler… beaucoup. Quand je travaillais, je me sentais en sécurité. J'avais le sentiment d'accomplir quelque chose et d'avoir de la valeur lorsque je m'activais."Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.Dieu veut nous faire comprendre qu'un remède. Si nous savions rire davantage, peut-être serions-nous en meilleure santé ? de ma vie
  • melissaetsabrina Il y a 3 années, 3 mois

    Le bon berger, c’est moi. Le Père me connaît, et je connais le Père. De la même façon, je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent. Je donne ma vie pour eux.Parmi eux, beaucoup disent : « Il a un esprit mauvais en lui ! Il est fou ! Pourquoi mon homme il réagir a argent sé dieu son sauveur 1 « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : si quelqu’un n’entre pas par la porte dans l’enclos des moutons, mais s’il passe par-dessus le mur à un autre endroit, c’est un voleur et un bandit. 2 Mais celui qui entre par la porte, c’est le berger des moutons. 3 Le gardien lui ouvre la porte, et les moutons écoutent la voix du berger. Il appelle ses moutons chacun par son nom et il les conduit dehors. 4 Quand il les a tous fait sortir, il marche devant eux. Et ses moutons le suivent, parce qu’ils connaissent sa voix. 5 Ils ne suivront jamais quelqu’un d’autre. Au contraire, ils fuiront loin de lui, parce qu’ils ne connaissent pas la voix des autres personnes. » 6 Jésus utilise cette comparaison, mais les gens ne comprennent pas ce qu’il veut dire. 7 Alors Jésus ajoute : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : la porte pour les moutons, c’est moi. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits. Mais les moutons ne les ont pas écoutés. 9 La porte, c’est moi. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé. Il pourra entrer et sortir et il trouvera de la nourriture. 10 Le voleur vient seulement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les gens aient la vie, et pour que cette vie soit abondante. 11 « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses moutons. 12 Celui qui n’est pas le berger travaille seulement pour de l’argent, les moutons ne lui appartiennent pas. Alors quand il voit le loup arriver, il abandonne les moutons et il part en courant. Le loup emporte des moutons et il fait partir le troupeau de tous les côtés. 13 En effet, l’homme qui travaille seulement pour de l’argent ne s’occupe pas bien des moutons. 14 Le bon berger, c’est moi. Le Père me connaît, et je connais le Père. De la même façon, je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent. Je donne ma vie pour eux. 16 J’ai encore d’autres moutons qui ne sont pas dans cet enclos. Eux aussi, je dois les conduire. Ils écouteront ma voix, alors il y aura un seul troupeau et un seul berger. 17 « Le Père m’aime parce que je donne ma vie, et je la recevrai à nouveau. seigneur moi je tadore rient ne peu me retenir a toi jai mes talon ms don plus longt avec toi on non de jésus amen
  • melissaetsabrina Il y a 3 années, 3 mois

    seigneur avec toi nous avons la victoire la force et en christ toi seul tu nous conne nos besoin du lendemain je adore pour ma vie et mon sauveurs mon roi gloire et honneurs et puissance a toi père amen
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...