Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La grâce : la clé qui vous ouvre des possibilités !

La grâce : la clé qui vous ouvre des possibilités !
"afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2.7

Il est facile de tomber dans le piège de croire qu’on peut tout faire par ses propres efforts. Bien entendu, c’est la porte ouverte à la déception, parce que les choses se passent rarement comme vous l’attendez. Je suis bien placée pour le savoir… J’ai vécu des années à vouloir tout faire moi-même, avant de découvrir la clé.

La volonté de Dieu n’est pas que vous deveniez plus indépendant...
Au début de ma vie chrétienne, je cherchais de toutes mes forces à plaire à Dieu. Je rêvais d’accomplir des choses grandes et merveilleuses en son nom, et j’essayais désespérément d’y arriver. Mais il semblait que plus je m’efforçais, moins j’y parvenais, et j’étais terriblement frustrée ! J’avais l’impression que rien ne me réussissait. Jusqu’au jour où je compris enfin l’inutilité de mes efforts et appris à lui faire confiance et à recevoir sa clé de la grâce.

Il me fallut arriver à ce stade dans ma vie où j’avais essayé tout ce qu’on pouvait essayer, où j’avais atteint la limite de mes possibilités sans plus rien ni personne vers qui me tourner. Ce fut alors seulement que je compris que sans Dieu, rien n’était possible. Il était le seul qui pouvait ouvrir les portes et m’apporter les réponses à toutes mes questions.

La volonté de Dieu n’est pas que vous deveniez plus indépendant. Votre Père céleste veut au contraire que vous dépendiez davantage de lui jour après jour – de son amour, de sa provision et de sa grâce.

Il vous a donné la clé de la grâce pour venir à bout de toutes ces difficultés auxquelles vous êtes confronté dans la vie. Apprenez à avancer en gardant cette clé constamment à la main. Dieu vous aidera à surmonter les frustrations de la vie et vous permettra de marcher en vainqueur.

Une action pour aujourd'hui


Ne passez pas un jour de plus sans la clé divine de la grâce !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • myray Il y a 6 années, 10 mois

    Père, aide-moi à marcher par la foi. Je crois que tu es avec moi et que rien n'est impossible avec toi. Je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
  • Nathalie Moiné Il y a 11 années, 1 mois

    L'Evangile de la prospérité répugne hajdouk et chrysalidebleue a du mal a accepter les critiques un peu virulentes, je ne vois pas où est le mal ! Vous n'avez pas à argumenter de la sorte, à vous prendre la tête. Vous avez tous les deux raison ! On est là pour échanger nos idées tout simplement. Je déteste aussi l'Evangile de la prospérité et je n'aime pas non plus les propos virulents mais j'admets que les deux existent ! Si le message de JM a réveillé tant de choses c'est qu'il est plutôt bon fimalement ?! Que le Seigneur nous éclaire sur le besoin de guérison de notre coeur! Soyons bénis ensembles
    • Daniella Blacma Il y a 11 années, 1 mois

      merci Andrée pour ton commentaire. Mais avant que je le lise, le St Esprit m'a parlé...Chacun répond suivant son vécu. Donc sur top info, j'ai marqué que j'ai décidé de ne plus mettre de commentaires afin de n'être pas une occasion de chute. Sois bénie.
  • Daniella Blacma Il y a 11 années, 1 mois

    eh oui M.Hajdouk la foi est la contraire de la raison. La foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la parole de Christ. Cette personne s'appuie sur la parole de Christ. Où est l'erreur??? Quant à voir X pseudos, je ne pensais pas à vous particulièrement... je suis simpliste. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! great!! anyway I have no time to spend with somebody who is always argueing. Lots of blessings! Dernier commentaire, vous êtes usant!! P.S : le résumé de ce je vis et je pense est posté le 27 Avril 2010 à 17h51
  • Afficher tous les 107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.