FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La foi ne regarde pas à soi mais à Jésus uniquement

La foi ne regarde pas à soi mais à Jésus uniquement
Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cette colline: "Déplace-toi d'ici à là-bas", et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible. Matthieu 17.20

Une objection courante pour ne pas prier pour les malades est le sentiment d’indignité :

  • Qui suis-je pour guérir les malades ?

  • Je ne me sens pas digne, je ne suis pas assez saint(e).

  • Je n’ai pas assez de foi.

  • Je ne suis pas un pasteur.

  • J’ai tellement de problèmes.

  • Etc.

Laissez-moi vous poser une question : si vous expliquez le plan du salut à quelqu’un et que cette personne décide d’obéir à Jésus, de renoncer au péché et de saisir le salut par la foi, est-ce que votre vie personnelle ou votre sentiment d’indignité pourrait empêcher cette personne d’être sauvée ? 

Bien sûr que non ! Et heureusement !

Voici la seule qualification requise pour guérir les malades : croire en Jésus.

Jésus a confié la mission d’annoncer l’Évangile aux hommes et pas aux anges. Paul dit aussi que si l’Évangile est annoncé avec de mauvais motifs, les auditeurs peuvent être sauvés quand même. (Philippiens 1.15-18)

La raison est que ce n’est pas le messager qui sauve, mais le sauveur. De la même façon, ce n’est pas celui qui impose les mains ou celle qui prie qui sont importants, mais c'est Jésus, le guérisseur. 

Dieu veut juste que vous croyiez qu’il vous fait confiance. Sa foi en vous est plus grande que vous ne le pensez. 

Voici la seule qualification requise pour guérir les malades : croire en Jésus.

Jésus n’a pas dit : "Ceux qui sont saints", ou "ceux qui sont anciens dans la foi", ou encore "ceux qui connaissent la Bible par cœur". Non, il a dit : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." (Marc 16.17-18)

Aujourd’hui, c’est le temps de faire taire votre cœur qui vous accuse, de museler l’ennemi qui vous rabaisse et de simplement croire que Dieu vous fait confiance.

Imaginez que je programme une action très importante et très complexe sur un ordinateur. À la fin de mon travail d’expert, j’affiche à l’écran l’indication suivante : "Appuyez sur n’importe quelle touche pour activer le programme." Pensez-vous que vous en seriez capable ? C’est ce que Jésus a fait, il a tout accompli, tout préparé et il vous demande simplement de le croire et de lui obéir. C’est pour cela que le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme des enfants. (Luc 18.16) Ce ne sont pas les mots que vous prononcerez qui comptent, mais votre foi obéissante.

Un engagement pour aujourd’hui

Je veux obéir à ta Parole qui dit que ceux qui croiront en toi, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. Que ma foi s’appuie uniquement sur Jésus et non sur mes capacités.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Nous vous recommandons le plan de lecture de David Théry intitulé 7 mensonges sur la maladie pour vous aider à placer votre foi sur la vérité biblique. Ce plan est tiré de son livre Guérir les malades dont vous pouvez télécharger gratuitement les 100 premières pages ici.

Souvenez-vous que la guérison n’est pas une méthode, mais une rencontre avec celui qui guérit, Jésus.  Souvenez-vous que Dieu veut guérir, c’est pour cela que Jésus a porté votre souffrance pleinement.

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...