Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La confiance pour repartir à zéro

La confiance pour repartir à zéro
"Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." Proverbes 14.26

À la base, la confiance – l’assurance – est un problème spirituel. Le monde propose quantité de recettes faciles pour prendre de l’assurance. Pourtant aucune n’est efficace. Le secret de la confiance consiste à se mettre chaque jour au diapason de Dieu.

Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ?
La Bible dit : "Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." (Proverbes 14.26).

Vous le constatez dans la vie des disciples. La crucifixion les avait privés de leur confiance et découragés. Leur mouvement naissant avait tourné court. Ils étaient fatigués et ils avaient peur.
C’est alors qu’ils rencontrèrent un Christ ressuscité.

La Bible dit dans Actes 4.13 : "Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils [les sacrificateurs] furent étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus".

Les disciples ne possédaient pas de doctorats. C’étaient des hommes simples, ordinaires – mais ils étaient pleins d’audace. Avant la résurrection, ils se cachaient dans une pièce fermée à clé. Quelques jours plus tard, ils étaient de retour dans la rue et proclamaient leurs convictions haut et fort. Que s’était-il passé ?

Ils avaient rencontré Jésus. Au-delà du simple fait de savoir qu’il était vivant, ils avaient vécu une rencontre personnelle avec lui.

Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ? Votre peur disparaît quand Dieu est là. Il a dit : "Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai" (Hébreux 13.5b). Cette certitude vous donne la confiance nécessaire pour repartir à zéro quand tout semble perdu.

Je ne suis pas très bricoleur, mais quand j’étais enfant, j’ai voulu construire une table. Je l’ai rabotée, polie, mais elle était complètement ratée. De plus, j’avais gâché une belle planche de séquoia. Un jour mon père me dit : "Fiston, j’ai une autre planche dans la grange. Tu peux faire un deuxième essai et cette fois, je t’aiderai." Il n’en fallut pas plus pour me motiver et me redonner confiance. Et cette deuxième table fut une réussite.

C’est ce que votre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t’aiderai."

Voilà la bonne nouvelle de ce que Jésus a fait pour vous quand il est sorti du tombeau. En fait, c’est la meilleure nouvelle que le monde ait jamais entendue.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour ton amour pour moi. Avec toi, je peux repartir à zéro et tout recommencer. Tu me donnes un avenir et une espérance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

171 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 4 années

    Jésus j'ai besoin d'être rassuré sur tout dans ma vie
  • Maryse Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, merci pour ton amour pour moi. Avec toi, je peux repartir à zéro et tout recommencer. Tu me donnes un avenir et une espérance.
  • ghisk2 Il y a 5 années, 8 mois

    Je bénis Dieu, le Père tout-Puissant pour cet encouragement. Ils vient à point nommé surtout lorsqu'on a longtemps imploré le Seigneur sur diverses questions, notamment celles liées à la santé, sans succès. Mais avec le Seigneur, il y a toujours une seconde chance.Sa grâce et sa miséricorde durent à toujours. Merci au Père céleste pour cet avenir et l'espérance qu'il accorde à moi et à tous ceux qui se confient à Lui, au Nom de Jésus Christ, amen.
  • Afficher tous les 171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...