FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La confiance au lieu du doute

La confiance au lieu du doute
"Sois fort et prends courage. Bannis la peur et le doute. Car souviens-toi, l’Éternel Dieu sera avec toi partout où tu iras." Josué 1.9 

Le doute est le pire ennemi de la confiance. Il limite votre potentiel, engendre la procrastination et vous prive de ce que Dieu a de meilleur pour vous. Nous lisons dans Jacques 1.6 : "[…] celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève". Lorsque vous doutez, vous laissez les circonstances vous diriger.

Peu importe d’où vous venez. Ce qui compte, c’est la direction que vous avez décidé de prendre désormais.
"Sois fort et prends courage. Bannis la peur et le doute. Car souviens-toi, l’Éternel Dieu sera avec toi partout où tu iras" Josué 1.9. Dieu dit en substance à Josué : "Débarrasse-toi une bonne fois du doute. Bannis-le !" Bannir signifie chasser, faire disparaître, rejeter définitivement.

Deux attitudes sont de nature à saper notre confiance et à engendrer le doute.

La comparaison avec autrui. Paul affirme dans 2 Corinthiens 10.12 que ceux qui se comparent à autrui manquent d’intelligence. Vous ne devriez jamais vous comparer à qui que ce soit, parce que vous êtes un être unique. Dieu vous a créé tel que vous êtes ; il ne veut pas que vous soyez quelqu’un d’autre. La plupart des gens débutent dans la vie comme des originaux et finissent comme des copies – de mauvaises copies, qui plus est !

Dieu condamne la comparaison pour deux raisons. Premièrement, vous trouverez toujours quelqu’un qui se débrouille mieux que vous, et vous serez découragé. Et deuxièmement, vous trouverez toujours quelqu’un qui se débrouille moins bien que vous, et vous serez rempli d’orgueil. Ne vous comparez à personne. Vous êtes unique, et donc incomparable !

Les échecs passés. D’autres pensent qu’à cause de certains faits passés, Dieu ne pourra jamais les utiliser. Connaissez-vous votre Bible ? Les grands leaders spirituels n’étaient pas tous des enfants de chœur ! Moïse était meurtrier. David était adultère et meurtrier. Abraham a trahi sa femme – à deux reprises ! Jacob a volé l’héritage à son frère. Paul était un terroriste religieux. Pierre était un homme rude, un pêcheur au long cours, dont le langage était probablement en accord avec le personnage ! Dieu utilise des hommes et des femmes au passé mouvementé, parce qu’aucun de nous n’est parfait. Il choisit des êtres quelconques, ordinaires, bourrés de problèmes. S’il n’utilisait que des êtres parfaits, qu’est-ce qui aurait pu être fait dans le monde ?

Peu importe d’où vous venez. Ce qui compte, c’est la direction que vous avez décidé de prendre désormais.

Lorsque Dieu vous demande de bannir le doute, vous êtes face à un choix. Vous pouvez choisir de douter de vos doutes au lieu d’y croire. À compter d’aujourd’hui, prenez l’habitude de reconnaître un doute quand il se présente, mais décidez de ne pas y prêter foi. Quel est l’impact de cette attitude sur votre confiance ?

Une pensée pour aujourd'hui

Croyez ce qu’affirme la Bible : Dieu veut vous utiliser, il avait un projet pour votre vie avant même que vous ne soyez sur terre et il veut vous prendre à son service.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

226 commentaires
  • Guy Roger M'broh Il y a 2 années

    Amen Merci SEIGNEUR
  • messena Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur aide moi a bannir la peur et le doute qui s'installe peur à peu. je ne peu le faire seul mais toi Seigneur tu es le tout puissant rien n'est impossible pour toi tu est au dessus de tout. Je ne veux plus douter de rien de ta parole quand je n'ai pas de réponse. Aide moi a tenir bon a être forte et continuer a te prier te glorifier. Seigneur parfois je suis épuisé de ses doutes peurs qui m'envahissent doucement . Je veux les combattre avec ton aide au nom de ton fils jÉSUS CHRIST
  • Scette Il y a 3 années, 6 mois

    Je suis prête Seigneur fais de moi selon ta volonté père du ciel et de la terre il fait beau et le ciel de mon âme est bleu amen
  • Afficher tous les 226 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...