Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La Bible subsistera toujours

La Bible subsistera toujours
"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24.35

La Bible est le livre le plus réfuté, le plus méprisé, le plus ridiculisé, le plus rejeté, le plus controversé, le plus disséqué de tous les temps.

Beaucoup ont oublié Voltaire. Personne n’oublie la Bible.
Pourtant elle reste le livre le plus lu, le plus édité et le plus traduit au monde. Et, surtout, elle continue à changer les vies de ceux qui mettent son enseignement en pratique.

Une des raisons pour lesquelles je crois fermement que la Bible est la Parole de Dieu est qu’elle est toujours là, malgré l’opposition dont elle a fait l’objet tout au long de l’histoire.

En dépit de toutes les attaques qu’elle a subies, la Bible reste aujourd’hui la principale source d’inspiration de notre culture. C’est particulièrement vrai dans les domaines de la musique, de la peinture et de l’architecture. Si vous retiriez la Bible de notre culture, vous priveriez du même coup l’humanité de l’essentiel des œuvres musicales, artistiques et architecturales qui ont vu le jour ces deux derniers millénaires.

La Bible a survécu à deux mille ans d’attaques incessantes.

Jésus a dit dans Matthieu 24.35 : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point". Quand tout le reste sera consumé sur la planète, seule la Parole de Dieu subsistera, parce que la vérité est éternelle.

Voltaire était un athée convaincu. Il a écrit plusieurs pamphlets contre la Bible et a lancé un jour cette affirmation téméraire : "Dans cent ans, ce livre sera complètement tombé dans l’oubli."
Aujourd’hui, plus personne ne se souvient de cette citation, mais personne n’a oublié la Bible ! Pendant près d’un siècle après la mort de Voltaire, sa maison a servi de dépôt à la Société biblique française. Des Bibles ont été vendues dans sa maison ! Elle est aujourd’hui transformée en musée. Beaucoup ont oublié Voltaire. Personne n’oublie la Bible.

Quelles que soient les attaques dont elle fait l’objet, la Bible subsiste et subsistera toujours. C’est un fait absolument certain.

Votre conception de la vie reflète-t-elle le côté passager de tout ce qui est sur la terre ? Qu’est-ce qui changerait si vous décidiez de construire votre vie autour de la seule chose qui ne passera jamais ?

Une action pour aujourd’hui

Demandez à Dieu le courage de résister avec grâce, douceur et sagesse aux détracteurs de la Parole de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

128 commentaires
  • lanja Il y a 2 années, 8 mois

    "Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu" Jean 1.1 La Parole de Dieu c'est la Bible!!! Amen!
  • Bb Legrand Il y a 3 années, 4 mois

    amen pour cette parole
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 4 mois

    Père, en ce jour glorieux de Pentecôte, je te loue, je te bénis Seigneur. Je te demande de visiter mon âme et mon cœur, de me remplir de ton Saint Esprit afin que ta parole soit la pierre angulaire de tout mon être. Je veux vivre en toi et pour toi Père. Je veux ta présence permanente dans ma vie. Je veux réaliser que tu es mon Sauveur et mon Rédempteur, car je sais que sans toi, je ne peux ni ne suis rien. Envoie-moi tes anges pour parler à mon cœur et fortifier ma foi. Que tout ce qui m’attriste et me pèse se dissipe devant ta puissance et ton amour. Je veux te servir avec un cœur doux et reconnaissant. Viens Seigneur, viens occuper toutes mes pensées, viens me guider, me transformer, me relever et m’élever selon ta volonté. Dans le nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...