Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous pouvez servir Dieu de bien des manières

Vous pouvez servir Dieu de bien des manières

Sonder les Écritures

Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
Romains 13.1

Tout le monde n'est pas appelé à être apôtre, prophète, évangéliste, pasteur ou enseignant, mais tout le monde est appelé à faire quelque chose. Saviez-vous que vous pouvez servir Dieu dans des carrières séculières et dans le secteur public ? 

Romains 13.1-4 fait référence aux policiers, aux agents de la force publique, aux militaires et aux gardiens de la paix. L’auteur nous dit que les personnes qui occupent ces postes sont appelées et ointes pour faire ce qu'elles font. Elles ont été "établies" par Dieu. Ce mot signifie qu'elles ont été déterminées par Dieu. Il leur a fixé un cap dans leurs affectations pour accomplir sa volonté.

Ces officiers sont des serviteurs de Dieu pour le bien. Si Romains 13.1-4 traite spécifiquement des forces de l'ordre et de l'armée, nous devrions tous être des serviteurs de Dieu pour le bien, que nous soyons fleuriste, architecte, enseignant, avocat, ingénieur ou influenceur. Dieu n'a pas oint une profession plus que d'autres. 

Vous êtes oint pour accomplir la volonté de Dieu pour votre vie, quelle que soit la direction qu'il vous donne dans votre carrière. 

Vous n'avez pas besoin d'être dans l’un des cinq ministères d’Éphésiens 4.11-12 pour accomplir la volonté de Dieu, mais tout le monde devrait faire partie du ministère, par exemple en assistant un pasteur local. Quelle que soit votre vocation, vous pouvez aider Dieu à accomplir sa volonté sur la terre en faisant ce pour quoi il vous a oint.

Ecouter la voix de Dieu

Quel regard portez-vous sur ce que vous faites actuellement ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te remercie de me donner l’opportunité de te servir partout et en tout temps. Apprends-moi à témoigner de ton amour, là où tu m’as placé. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est le remercier pour ses promesses. Sa Parole dit qu’il vous a créé pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance pour que vous les accomplissiez. N’est-ce pas un merveilleux sujet de reconnaissance ? Remerciez-le pour cela de tout votre coeur.

Agir aujourd'hui

Vous pouvez faire la différence dans votre travail ou dans votre entourage en étant intentionnel. Pensez à des actions concrètes que vous pouvez faire. Cela peut être d’encourager votre collègue, de prier pour lui ou pour vos clients, ou encore d’être cette personne qui est toujours prête à écouter.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, tu es le serviteur par excellence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

72 commentaires
  • Laura Il y a 2 mois, 2 semaines

    Bonjour, merci pour votre proclamation de l évangile , les versets des romains je connaiissais pas…, c est d ailleurs pas très étonnant que ce soit dans romain que dieu aurait dit de servir les autorités et de servir l armée…, ce qui me pose question.., c est que jesus s est pourtant levé justement à cause de l invasion romaine et contre eux…, et il a proclamé la non violence et de tendre la joue droite ect…, c est d ailleurs son message principal?(non?).., alors je me demande comment ça se fait, ..qu il aurait missionne des gens pour être militaires et faire la guerre??? Excusez-moi, je ne comprends pas bien.., j ai peut-être des problèmes de logique ☺️?? Merci
    • Laura Il y a 2 mois, 2 semaines

      Merci j ai lu l éclaircissement donné par l article.., cela me rassure de lire que la loi de dieu passe au dessus de cellle de l autorité quand celle ci est injuste et que donc on a le droit de se rebeller quand celle ci est injuste…et que l on est accusé à tord…c est d ailleurs ce que jesus a fait je pense….donc se rebeller contre un pouvoir en place injuste est bien..! Merci
    • Rodney de Groot Équipier du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Bonjour Laura, merci pour votre question ! Il est ici parlé de se soumettre aux autorités du pays et non de les servir. Si nous plaçons ce texte dans le contexte global de la Parole, Dieu nous demande de nous soumettre aux autorités en place mais nous précise également que la loi de Dieu passe avant les lois du pays. Je vous conseille cet excellent article qui traite la question : https://www.gotquestions.org/Francais/chretiens-obeir-lois-pays.html Que Dieu vous Bénisse. Rodney pour la Pensée du Jour
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Bonjour Laura, Merci pour cette question. Je vais la transmettre à l'équipe pour qu'une personne réponde. Que le Seigneur vous bénisse.
  • Al Nyarwaya Il y a 2 mois, 2 semaines

    Seigneur, je te remercie de me donner l’opportunité de te servir partout et en tout temps. Apprends-moi à témoigner de ton amour, là où tu m’as placé .À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Alléluia Amen!
  • LaurentSougey Il y a 2 mois, 2 semaines

    Galates 5:16 Marchons par L'ESPRIT et non selon la chair , DIEU EST DIEU il est notre créateur , PHILIPPIEN 2:13 IL produit en nous le vouloir et le faire en toutes circonstances .AMEN AMEN AMEN
  • Afficher tous les 72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.