Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre miracle est en train de mariner

Votre miracle est en train de mariner

Sonder les Écritures

… et nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance. Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par la foi et la patience, reçoivent l’héritage promis. 
Hébreux 6.11-12

La foi a besoin de patience pour atteindre son objectif. Cela signifie qu’il y aura une période d’attente. De la même manière qu’il y a un délai entre la semence et la récolte, il y a une saison où il faut de la patience pendant que votre foi opère dans les coulisses.

L’histoire d’Abraham est une merveilleuse histoire de patience dans les promesses de Dieu. Les Écritures nous disent qu’il croyait déjà en Dieu, et que Dieu le lui a compté comme justice. Cela signifie que la foi d’Abraham était entièrement reliée à ce que Dieu faisait. Cependant, la promesse de Dieu ne s’est pas réalisée immédiatement. Il a fallu une période de patience pour que le plan de Dieu atteigne sa pleine maturité.

Hébreux 6.12 nous dit que les promesses de Dieu ne sont reçues que par la foi et la patience.

Nous sommes une génération micro-ondes qui veut que les choses se fassent rapidement et selon notre programme. Le problème, c’est qu’un repas réchauffé au micro-ondes perd une partie des nutriments et des bonnes choses qu’il contient. Vous ne voulez pas d’un miracle micro-ondes. Les meilleurs repas sont ceux qui cuisent longtemps en marinant dans la préparation.

Lorsque vous êtes tenté de vous inquiéter du temps qu’il faut pour que ce que vous croyez se réalise, rappelez-vous que votre miracle est en train de mariner. Dieu prévoit la réalisation de votre miracle. Alors, n’abandonnez pas ; votre foi a besoin de votre patience pour accomplir le plan de Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être êtes-vous sur le point d’abandonner ? Dieu vous relève et vous encourage maintenant.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, alors que j’attends l’accomplissement de mon miracle, je te remercie, car tu fais grandir ma foi et tu la rends parfaite. Aide-moi à ne pas me relâcher quand je ne vois rien et que le temps semble être long. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, je te remercie, car tu es un Dieu qui continue à faire des prodiges. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

94 commentaires
  • Espoir Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • Georgia Papadimitriou Il y a 4 mois

    Cette histoire de "génération où on a tout rapidement" devient assez répétitive. Sans vouloir être pessimiste quand Jésus guérissait INSTANTANÉMENT les malades ce n'était pas au temps du microonde. Pour tous ceux qui attendent quelque chose pendant trop longtemps, Possibilité 1, Dieu attend de vous un changement d'attitude ou une décision d'implémenter quelque chose qu'il vous a mis à cœur depuis longtemps ; sinon demandez-lui ce qu'il attend de vous. Possibilité 2, boostez vos prières, le royaume des cieux appartient aux violents, déclarez avec une ferme assurance que vous avez obtenue ce que vous voulez. Possibilité 3 Dieu ne veut pas. Nous avons le droit de demander à Dieu comme l'avait fait Daniel, quels sont ses plans pour le futur et cela nous permet de savoir quoi demander et accepter. Il vous parlera, à travers sa parole, une prédication, une pensée du jour ;) . Je vous encourage fortement à refuser la médiocrité dans votre santé, dans vos finances, dans votre vie émotionnelle en pensant attendre le plan merveilleux de Dieu. Pour celui/celle qui aura lu mon commentaire en retard, Dieu vous aime
  • LEDAN972 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Amen
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.