Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tu es ce que Dieu dit que tu es

Tu es ce que Dieu dit que tu es

Sonder les Écritures

Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel. 
Actes 10.15-16

La vision de Pierre n’avait pas pour but de modifier ses besoins alimentaires, mais de changer ses habitudes de vie. En effet, en tant que Juif religieux, il ne s’associait pas avec les non-Juifs, car on lui avait enseigné qu’ils ne pouvaient pas avoir de relation avec Dieu. Par cette vision, le Seigneur voulait enseigner à Pierre de ne pas appeler "impur" ce que Dieu appelle "pur".

Vous êtes-vous déjà qualifié de "stupide" parce que vous avez porté un mauvais jugement ? ou dit que vous étiez inadapté, indigne ou pas à la hauteur des autres ?

Vous ne devez pas vous regarder à travers vos yeux, mais à travers ceux de Dieu. 

Dieu vous voit comme juste, saint et mis à part pour accomplir un appel spécifique. Vous êtes son enfant et vous faites donc partie de la famille royale du ciel. Vous n’êtes pas une erreur, un être stupide ou incompétent. Vous pouvez faire toutes choses par Christ qui vous fortifie (Philippiens 4.13) !

Pierre a dû recevoir la vision trois fois afin de saisir la révélation de Dieu. Vous-même ne pourrez changer votre façon de penser en une fraction de seconde. 

Rappelez-vous constamment ce que Dieu dit de vous. Proclamez-le et votre esprit s’alignera sur sa parole.

Ecouter la voix de Dieu

Doutez-vous parfois de vos capacités et de votre valeur ? Prenez le temps de laisser Dieu vous rappeler qui vous êtes en lui.

Prier, c’est parler simplement à Dieu de tout ce qui vous tient à cœur, car il vous aime. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux arrêter de me juger. Aujourd’hui, je décide de croire ce que tu dis de moi. Je veux vraiment avancer chaque jour avec assurance en tant qu’enfant de Dieu, et compter sur ton amour et ta puissance illimités !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour le remercier car il déclare dans sa Parole que vous êtes son enfant bien aimé, une merveilleuse créature. Wow !!! Alors faites-lui plaisir à votre tour, en le louant de tout votre coeur !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Lorsque vous êtes tenté de vous dévaloriser, déclarez que vous êtes fils de Dieu, cohéritier avec Christ, votre sauveur. Proclamez-le jusqu’à ce que cette déclaration divine devienne votre véritable identité !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ton incroyable amour à mon égard ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
61 commentaires
  • Flavie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père, je crois en toi et en ta parole. Donne-moi le courage de tenir ferme et d'être un témoin pour toi. Je veux faire partie intégrante de ton armée. Je veux être du côté des vainqueurs en Christ. Ouvre les yeux de ceux qui doutent de toi. Tu en as la puissance. Moi, je te remercie que tu aies visité mon cœur, et que tu t y sois installé durablement et pour toujours. Fais venir le réveil, pour que ceux qui pataugent dans le péché reviennent à toi, car tu es le seul chemin, la seule vérité et la seule vie ! Au nom de Jésus. Amen.
  • wirbelwind Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Je ressens comme un honneur immérité de faire partie de la famille royale de Dieu, pourtant c'est ainsi. J'ai besoin de m'accrocher à Mon Père pour me défaire de ce qu'il se passe ici, Lui Il peut tout et j'ai confiance en Lui. Je ne veux pas me juger, assez de personnes qui pensent me connaître, le font. Et moi je ne dis rien! J'ai juste besoin de Lui pour vivre. Merci, Seigneur, de m'avoir accueillie chez Toi, de me guider chaque jour. Tu es mon chemin, ma vie et mon bonheur, sois béni abondamment! En Ton nom, amen!
  • Afficher tous les 61 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.