Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Respirez profondément et détendez-vous

Respirez profondément et détendez-vous
Ta houlette et ton bâton me rassurent. Psaume 23.4

La houlette, un bâton dont le haut était courbé, servait parfois au berger à contrôler ou punir les brebis. Mais cela n’est pas la façon dont Dieu agit avec nous. Dieu n’attend pas depuis le ciel avec un gros bâton pour taper sur la tête des gens qui ne lui obéissent pas !

Paul a dit à Timothée que l’Écriture nous a été donnée pour nous corriger. Il y a eu des moments où la Parole m’a été prêchée, et cela m’a fortement corrigé.

La houlette du berger était le plus souvent utilisée pour la protection des brebis. Autrement dit, la houlette était une défense. Le psalmiste disait : "Je suis rassuré, Seigneur, car dans tes bras je suis en sécurité. Tu es mon protecteur."

Dieu n’attend pas depuis le ciel avec un gros bâton pour taper sur la tête des gens qui ne lui obéissent pas !

Qu’en est-il du bâton ? Le bâton était le symbole de l’autorité du berger pour prendre soin du troupeau. Il était aussi utilisé comme canne pour soutenir le berger. La houlette du Berger et son bâton servent à vous soutenir, vous protéger et vous procurer du réconfort.

Le mot hébreu pour réconfort, bien-être, consolation, dans le psaume 23, est nacham, dont l’une des significations est souffle, respiration. Le psalmiste dit : "Oh ! Dieu, tu me protèges. Tu pourvois à mes besoins. Alors je peux respirer profondément et me détendre."

Une mise en pratique pour aujourd’hui

Respirez profondément à cet instant, sachant que Dieu vous protège, vous guide, vous soutient, vous fait vivre, vous défend, et pourvoit à vos besoins. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider