Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Respectons-nous les uns les autres

Respectons-nous les uns les autres

Sonder les Écritures

[Les parties du corps] que nous estimons le moins, nous les entourons de plus de soin que les autres ; celles dont il est indécent de parler sont traitées avec des égards particuliers.
1 Corinthiens 12.23

Chaque membre du corps de Christ mérite l’honneur. Nous semblons penser que certaines personnes méritent plus d’honneur que d’autres. Nous avons tendance à mettre tout en œuvre pour ceux qui sont sur le devant de la scène et à éviter ceux qui nous semblent moins importants. Ce n’est pas ce que la Bible nous dit de faire. La Bible nous dit que nous devons estimer les autres, et pas seulement ceux qui sont sous les feux de la rampe.

Romains 12.10 dit : "Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment ; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres." "Vous respecter les uns les autres" signifie littéralement "vous surpasser dans l’honneur". Le mot "respecter" signifie "percevoir la juste valeur ou le mérite ; le prix". 

Si quelqu’un est un chrétien né de nouveau, son prix est celui du sang de Jésus. Nous avons été rachetés par son sang et nous devrions traiter les autres en conséquence, que nous portions ou non un titre.

La Bible dit d’honorer le Seigneur, nos dirigeants, nos parents et notre conjoint mais il est essentiel de se rappeler d’honorer tous nos frères et sœurs. Pierre nous exhorte à honorer tous les hommes. "Respectez tous les êtres humains, aimez vos frères en la foi, respectez l’empereur" (1 Pierre 2.17). 

Ecouter la voix de Dieu

Dieu nous montre le chemin de l’amour et du respect de l’autre. Prenons le temps de l’écouter.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Merci, Seigneur, pour ta bienveillance et ton respect qui touchent mon cœur et m’invitent à t’imiter pour respecter ceux que je côtoie."

Louer Dieu

Le Seigneur vous comble d’abord de son amour avant de vous enjoindre à le manifester autour de vous. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Prenez maintenant un temps pour lui manifester votre gratitude.

Agir aujourd'hui

Vous attendez des autres qu’ils vous respectent ? C’est normal. Pourtant, c’est à vous de donner le ton en commençant par leur manifester de l’intérêt pour qui ils sont. Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car tu me montres le chemin de l’amour désintéressé. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.