Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prions pour nos lieux de travail

Prions pour nos lieux de travail

Sonder les Écritures

Maintenant donc, frères et sœurs, priez pour nous afin que la parole du Seigneur se propage et soit honorée comme elle l’est chez vous, et que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers, car tous n’ont pas la foi.
2 Thessaloniciens 3.1-2

Lorsque vous entendez "hommes méchants et pervers" , une personne en particulier vous vient peut-être immédiatement à l’esprit, ou peut-être plusieurs personnes.

Votre lieu de travail est peut-être rempli de personnes ou d’employeurs qui ne croient pas en Dieu. Il se peut que tout le monde au bureau déteste Dieu et vous déteste parce que vous croyez en lui. Pourtant, Dieu ne vous laisse pas quitter cet endroit.

Pourquoi Dieu vous laisse-t-il dans ce lieu ? Parce que vous êtes la lumière du monde. Dieu vous place au milieu des ténèbres parce que la lumière chasse l’obscurité. Il met souvent des croyants sur le chemin de non-croyants pour leur montrer à quoi ressemble la lumière. Voilà pourquoi Jésus nous compare à une ville située sur une montagne, afin que nous montrions clairement le chemin à ceux qui sont plongés dans l’obscurité.

Non seulement vous êtes la lumière, mais vous êtes également le sel de la terre. Vous apportez les assaisonnements de Dieu à toutes les personnes que vous côtoyez. C’est souvent pour cela que les entreprises qui embauchent un chrétien ont du succès. Malheureusement, elles ne le réalisent souvent que lorsque le chrétien n’est plus là. Les croyants amènent la bénédiction avec eux partout où ils vont.

Comment prier lorsque vous êtes avec des personnes qui s’opposent à Dieu et à sa Parole ? Priez comme Paul l’a fait, afin que vous soyez gardé(e) et protégé(e) de toutes les attaques des hommes méchants et pervers. Ainsi, Dieu vous gardera en sécurité, même au milieu d’une tempête.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu de quelle manière vous pouvez manifester sa lumière sur votre lieu de travail.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je me sens concerné(e) par ce texte. Je te confie mon lieu de travail et tout ce qui s’y passe. Je veux y faire briller ta lumière par mon témoignage."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci pour mes collègues et les personnes qui sont en responsabilité au sein de mon travail. Bénis-les !  Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.