Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Sonder les Écritures

C’est par révélation qu’il m’a fait connaître ce mystère tel que je l’ai déjà décrit en quelques mots... Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse de Dieu en Jésus-Christ par l’Évangile.
Éphésiens 3.3 et 6

Quel est le mystère qui a été révélé à Paul ? C’était : "Christ en vous, l’espérance de la gloire". Paul savait qu’une fois sauvés, l’important n’est plus de savoir qui nous étions, mais qui est maintenant en nous !

C’était le message de Paul et c’est aussi celui que nous apportons au monde. Quels que soient vos antécédents ou votre filiation, Dieu a prévu et voulu que vous fassiez partie de la famille de Dieu. Peu importe d’où vous venez, parce que vous êtes une nouvelle création en Christ !

Paul utilise trois mots pour décrire ce qui se passe lorsque nous faisons partie de la famille de Dieu. Premièrement, nous sommes cohéritiers : l’héritage et les bénédictions que Dieu possède dans les cieux sont donnés à ceux qui font partie de la famille. Deuxièmement, nous formons un corps avec eux : nous sommes unis à la famille de Dieu. Troisièmement, nous participons à la même promesse : toutes les promesses de Dieu sont à nous ; nous devons seulement y croire et les recevoir.

Lorsque vous avez peur de manquer, rappelez-vous que vous êtes un cohéritier. Lorsque la solitude vous pèse, rappelez-vous que vous êtes membre de la famille de Dieu. Lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu, rappelez-vous que vous participez à ses promesses.

Ecouter la voix de Dieu

Vous pouvez vous sentir indigne, pourtant Dieu vous a adopté et il a fait de votre corps le temple de son Esprit. Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet .

Prier, c’est pouvoir tout confier à Dieu sans aucune crainte, car il vous aime et vous comprend mieux que personne. De tout votre cœur, vous pouvez dire : "Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est aussi le remercier. Réjouissez-vous, car vous avez un très grand prix à ses yeux. Vous n’êtes plus un étranger seul et perdu sur cette Terre, vous avez une famille ! Vous avez une espérance ! Vous avez un père qui vous aime et vous dit : "Mon enfant, tout ce que j’ai est à toi" (Luc 15.31). Ses promesses sont certaines et elles sont pour vous aujourd’hui ! Comment ne pas te louer, Seigneur !

Agir aujourd'hui

À présent, méditez les trois promesses contenues dans Éphésiens 3.3-6 : 

1. Vous êtes un cohéritier : ne l’oubliez pas quand vous craignez de ne pas avoir assez pour vivre. 
2. Vous êtes membre de la famille de Dieu : pensez-y lorsque vous souffrez de solitude. 
3. Vous participez à ses promesses : souvenez-vous-en lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

71 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.