Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne relâchez pas vos efforts

Ne relâchez pas vos efforts

Sonder les Écritures

Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par leur foi et leur attente patiente, reçoivent l’héritage promis.
Hébreux 6.12

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous montre comment obtenir la moisson abondante que Dieu nous promet. C’est simple, mais pas toujours confortable émotionnellement.

Hébreux 6.12 commence par nous exhorter à ne pas nous relâcher. Le verbe relâcher traduit le grec "nothros", qui veut dire "manquer d’entrain". On appliquait ce terme aux animaux malades ou mourants qui s’étaient résignés à devenir la proie des prédateurs parce que leurs membres étaient "nothros" ou paresseux.

Plutôt que d’être paresseux, l’auteur de cette épitre nous invite à être des imitateurs. Autrement dit, de la même manière qu’un enfant cherche à imiter son père, nous sommes appelés à être des imitateurs de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Des patriarches comme Abraham, David et Élie n’ont pas toujours vu la réalisation instantanée des promesses de Dieu mais ils ont gardé la foi dans l’attente de leur accomplissement. Ils sont restés patients, sachant que Dieu est toujours fidèle à sa Parole. 

Ne vous découragez pas si vous n’avez pas encore moissonné ce que vous avez semé. Dieu est toujours fidèle à sa Parole ! Souvenez-vous que ce n’est pas la foi seule qui nous permet d’hériter de la promesse. Nous devons aussi être patients et persévérer jusqu’au bout ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dans Galates 6.9 il est dit  : "Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment."

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre époux ou avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il veut et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, comme Abraham, David, Elie, je veux garder la foi en toi, car tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce que tu as promis, tu l’accompliras et je te rends grâce pour la récolte à venir."

Louer Dieu

Aujourd'hui, après vous être investi à semer, êtes-vous en attente de la récolte ? Prenez patience et remerciez le Seigneur pour les promesses qu’il est en train d’accomplir dans vos vies.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.