Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne jouez pas le jeu de l’ennemi

Ne jouez pas le jeu de l’ennemi

Sonder les Écritures

Alors que les non-Juifs et les Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à les maltraiter et à les lapider, Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.
Actes 14.5-6

Imaginez ce moment de l'histoire. Paul prêchait la Parole et expliquait le ministère de Jésus, quand soudain les gens ramassèrent des pierres pour les jeter sur lui. Il n'avait pourtant rien fait pour générer une émeute. Il n'avait pas porté d'accusations ni émis de messages haineux envers les dirigeants de la ville. La population de la ville avait simplement décidé de s'opposer à lui.

En voyant cette scène de l'extérieur, on pourrait penser que toute la ville avait décidé de faire de lui son ennemi numéro 1, mais Paul était plus avisé. Il savait que les gens n'étaient pas ses ennemis.

Dans un autre passage biblique, Paul a dit que nous ne nous battons pas contre la chair et le sang, mais contre des forces démoniaques. Lorsque les gens réagissent par la haine et la violence, ils n'agissent généralement pas de leur propre chef ; ils sont les marionnettes du diable. Satan sait comment tirer les ficelles pour exciter et agiter les gens, surtout celles des croyants.

L'attaque n'a pas déstabilisé Paul, car il savait qu'ils étaient utilisés par l'ennemi et étaient esclaves du péché. Lui voulait qu'ils soient libres.

Lorsque nous déciderons de nous réveiller et de comprendre qui est le véritable ennemi, nous cesserons nos querelles mesquines entre chrétiens.

Nous devons savoir qui est notre véritable ennemi : le diable. Nous devons donc refuser de nous battre dans une bataille qu'il a initiée. En effet, Satan sait comment tirer les ficelles pour nous diviser et nous mettre en colère les uns contre les autres. Ne jouons pas le jeu de l’ennemi.

Ecouter la voix de Dieu

Vous est-il arrivé d’être injustement accusé ou agressé sans en comprendre la cause ? Dieu vous invite à discerner l’oeuvre du malin au travers de l’épreuve.

Prier, c'est invoquer le secours de Dieu pour garder la paix dans la tourmente et savoir combattre par la prière. Voici un exemple : "Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude et notre foi. Remerciez Dieu car il est toujours avec vous, il est votre protecteur, il ne vous abandonnera pas entre les mains de l’adversaire. Bénissez-le par vos chants ou en reprenant des psaumes où David proclame la victoire dans l’adversité.

Agir aujourd'hui

Et maintenant, qu’allez-vous faire ? Quand vous sentez monter la colère ou le désespoir, ne vous laissez pas faire ! Criez à Dieu et proclamez haut et fort qu’il vous aime et qu’en lui vous avez la victoire sur tous vos ennemis ! Vous verrez vite qu’ils sont bien plus petits que vous ne le pensiez !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
71 commentaires
  • nemosimack Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen
  • Daniela Il y a 1 semaine, 5 jours

    Merci Seigneur pour ta Parole vivante et puissance qui fait échec au Dieu dans nos vies.
  • jfalaise41 Il y a 2 semaines

    Je suis enfant de Dieu j'ai la victoire au nom de Jésus Christ de Nazareth Amen
  • attamah Il y a 2 semaines

    Oui, Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • LaurentSougey Il y a 2 semaines

    L'ennemie de nos âmes cherche toujours à nous déstabiliser pour nous ébranler 'et DIEU se sert de cela , pour que nous résistions et pour faire face à l'adversité avec foi prenez courage IL EST là AMEN
  • gmag Il y a 2 semaines

    Amen
  • Martine Il y a 2 semaines

    Seigneur avec toi nous serons toujours vainqueurs.Nous savons que même si l'ennemi cherche toujours à nuire toi tu es là pour nous secourir et nous guider sur le bon chemin car tu es le chemin,la vérité et la vie.Gloire à toi Seigneur.Bon dimanche béni à tous.Amen
  • Dave Il y a 2 semaines

    ❤️💯
  • cerisette Il y a 2 semaines

    ce matin au culte si nous obéissons nous plaisons à Dieu et il écoute nos prières et nous protège, si nous n'obéissons pas il s'éloigne de nous et l'ennemi et ses sbires nous attaque ! bon dimanche a tous
  • rozange Il y a 2 semaines

    Nous devons savoir qui est notre véritable ennemi : le diable. Nous devons donc refuser de nous battre dans une bataille qu'il a initiée. En effet, Satan sait comment tirer les ficelles pour nous diviser et nous mettre en colère les uns contre les autres. Ne jouons pas le jeu de l’ennemi. "Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi. Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude et notre foi. Remerciez Dieu car il est toujours avec vous, il est votre protecteur, il ne vous abandonnera pas entre les mains de l’adversaire. Bénissez-le par vos chants ou en reprenant des psaumes où David proclame la victoire dans l’adversité. Et maintenant, qu’allez-vous faire ? Quand vous sentez monter la colère ou le désespoir, ne vous laissez pas faire ! Criez à Dieu et proclamez haut et fort qu’il vous aime et qu’en lui vous avez la victoire sur tous vos ennemis ! Vous verrez vite qu’ils sont bien plus petits que vous ne le pensiez ! ​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!
  • Patrice Il y a 2 semaines

    Merci Seigneur Amen
  • sumera05 Il y a 2 semaines

    Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi."toujours pas d'intervention divine amen
  • Frédéric Gidron Il y a 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • serge.lacombe47200 Il y a 2 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, car Tu es toujours avec moi, Tu es mon protecteur et Tu ne m'abandonneras pas entre les mains de l' adversaire ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen ! Modifié il y a 2 semaines
  • Akoua Nadège Il y a 2 semaines

    AMEN
  • John-Paul Majepa Il y a 2 semaines

    ​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Reinatou Il y a 2 semaines

    PÈRE ! Je béni Ton SAINT NOM. Je te remercie pour tout car Ta victoire à la croix m'a donné autorité sur tout. L'ennemi est menteur, il sait que le match est plié depuis le début mais il s'agite. PÈRE prend pitié de toutes ces personnes qui se sont disposées pour faire le plan de L'ennemi. Rend leur conscients qu'il ont longtemps été les marionnettes du diable et que maintenant TU les appelles à Te servir et à manifester ton AMOIR. Rends les dorénavant Serviteurs de CHRIST et béni les dans ce nouvel appel. MERCI pour tout. MERCI pour Elijah ❤️que TU ne cesse de bénir, merci pour Ta SAGESSE dans son cœur ❤️. Amen.
  • Patricia Il y a 2 semaines

    Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! 🙏 BON DIMANCHE SŒURS ET FRÈRES EN CHRIST, ET SOYEZ RICHEMENT BÉNIS🛐
  • Marie Odile Il y a 2 semaines

    Nous avons l'autorité sur nos ennemis, sur ces pensées négatives car tout ce qui ne vient pas de Dieu vient bien de satan et ses démons. Rien que de prononcer le Nom de Jésus les fait fuir. Merci Seigneur de nous avoir donné cette autorité afin d'être toujours vainqueurs en Christ. Sachons aussi déceler les superfuges du malin ; donne-nous Seigneur d'être toujours vigilants, d'avoir le bon discernement. A toi sont le règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse abondamment chers Frères et Sœurs 🙌 Bonne journée dominicale sous Sa Protection 🙏🌞🌳🐦
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 semaines

    Seigneur tu vois bien dans quelle situation je me trouve en c e moment je subis des attaques et de l incompréhension au sein de ma famille viens à mon secours et charge toi d eux afin qu ils me laissent vivre en paix.. dans ta paix. je me decharge sur toi de tous mes soucis car c est toi seul qui prends soin de moi Merci Seigneur la Victoire le donne l autorité sur tous les ennemis A toi soient le règne la puissance et la gloire. Amen 🙏
  • Jean-François Il y a 2 semaines

    Paul n' a qu'une préoccupation...l'amour de la vérité de l’Évangile en Jésus...son combat est celui de la foi...car la vérité triomphe toujours de tout...dans le monde tel que le nôtre aujourd'hui où le père du mensonge trouve matière à s'épanouir...en Christ nous sommes " plus que vainqueurs " Romains 8.37-39.. en dépit des apparences parfois ou des situations peu confortables auxquelles nous nous exposons...Gloire à notre Dieu !
  • Sérénité Il y a 2 semaines

    "En effet, Satan sait comment tirer les ficelles pour nous diviser et nous mettre en colère les uns contre les autres. Ne jouons pas le jeu de l’ennemi." Je note cette phrase de cette pensée du jour qui tombe à point nommé en cette journée électorale française... Merci, Seigneur, de nous donner le discernement, afin de ne pas tomber dans le piège de l'ennemi. Amen 🙏🙏Un bon dimanche à tous ☀️☀️
  • Flavie Il y a 2 semaines

    AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN. Merci Seigneur Jesus Christ pour Ta Grace inconsiderable, Soyez benis frères et soeurs en Jesus Christ 🙏🙏🙏
  • Nina Il y a 2 semaines

    "Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi."🙏🏾 ​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" 🙏🏾
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 1 jour

    Oui , c'est plutôt bien de savoir que lorsque les gens réagissent par la haine et la violence , contre nous , ils n'agissent généralement pas de leur propre chef , mais c'est qu'ils sont les marionnettes du diable . Satan sait très bien comment tirer les ficelles pour exciter ceux qui lui appartiennent , contre nous , car ces gens-là sont comme des aveugles qui ne savent pas ce qu'ils font , car esclaves du péché et de ce fait , ils n'ont plus le contrôle de leur vie ! J'ai vu une personne que j'aime beaucoup qui d'une minute à l'autre était envahie par la colère , alors que deux secondes avant il rayonnait de joie de me revoir ! La haine de satan est apparue sur son visage ! Quand on sait et que l'on comprend ce qui se passe , nous n'avons plus qu'une seule chose à faire : Prier pour ces personnes afin que le Seigneur les délivre ! Le monde des ténèbres n'est pas plus puissant que Dieu et sa lumière alors semons l'amour et le Seigneur agira en notre faveur ! Comme l'a dit Serghio : c'est dans le calme et la confiance qu’est notre force alors bonne journée à vous tous !
  • Kablan J-P Il y a 1 année

    Amen
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 1 mois

    Amen🙏
  • Yumesh K Il y a 1 année, 1 mois

    Amen 🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur ta victoire à la Croix me donne autorité sur tous mes ennemis Jz tz rznds gliure nSeigneur Jésus
  • GH974 Il y a 1 année, 1 mois

    ... lorsque nous déciderons de nous réveiller et de comprendre qui est le véritable ennemi, nous cesserons nos querelles mesquines entre chrétiens ... Comme toujours, Je suis interpellé par la réalité des messages du Top Chrétien, De plus que celui de ce jour reflète une actualité tristement croissante ! Et le hasard ne peut y trouver place, Puisque L'Évangile nous apprend que nous sommes dans les temps de la fin ! Satan le Diable est un expert dans toutes formes de mal Et il excelle dans l'art de la confusion et la tromperie ... Ses attributs néfastes ne sont malheureusement pas exhaustives !.. Arrivé à convaincre qu'il n'existe pas Serait une de ses spécialités cachées ! Et pour cause, Lorsqu'on regarde autour de nous, Avec un peu de discernement, nous réalisons fort bien ses desseins maléfiques ! Nous devons sans cesse veiller et prier Oui, j'ai appris combien l'ennemi peut utiliser nos émotions et nos faiblesses Pour nous induire à l'erreur ! Allant jusqu'à manipuler nos proches Ou les membres de notre assemblée ... Et si nos frères et sœurs en Christ ne sont pas suffisamment affermis, On peut s'attendre au trouble et au désordre, Ce qui n'est pas biblique, Notre Dieu étant un Dieu d'Amour, de paix, d'ordre ... L'historique biblique des patriarches nous rappelle que nul n'est à l'abri ... L'enjeu est bien trop important Pour que l'on considère à la légère les mesquineries, les froideur, les non pardon et autres ... Il y va de notre éternité ! À toutes et à tous, Salutations en Christ !
  • lacombe.serge2 Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur, Tu es mon roc, ma citadelle ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • gmag Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Marie Odile Il y a 1 année, 1 mois

    Mon Père, je me mets sous Ta protection et Ta Grâce, à l'abri du malin. Bénis mes ennemis Seigneur. Je te remets mon amie Danièle entre tes mains qui vient d'apprendre le décès brutal d'un ami proche, aide-la à surmonter cette épreuve je te prie, ainsi que la famille et proches du défunt. Accueille-le dans Ton Royaume mon Dieu. Au Nom de Jésus Amen 🙏 Soyez bénis chers Frères et Sœurs et passez une bonne journée ! 🙏
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Marie Il y a 1 année, 1 mois

    Amen! Oui. Ne nous trompons pas d'ennemi !
  • jean pirlet Il y a 1 année, 1 mois

    Aujourd'hui je n'élèverais pas la voix, je ne critiquerais sous aucun prétexte, je ne trouverais rien à redire, j'essayerais de ne corriger et de n'améliorer que moi même, avec l'aide de Dieu, amen.(cette prière n'est pas de moi, mais je la dis chaque matin pour ètre en bonne condition spirituelle).
  • romanus Il y a 1 année, 1 mois

    Amen 🙏🏿🙏🏿
  • laurent Il y a 1 année, 1 mois

    Notre véritable ennemi n’est pas celui qui nous insulte, ou qui nous agresse , comme le dit Keith B . Ce sont les marionnettes du diable. Ce qui fait le plus mal c’est de la part d’un chrétien ce qui est encore le plus sournois,c’est difficile à croire quand vous avez la personne en face de vous qui verbalement ou par écrit vous agresse de rester calme et pourtant c’est meilleur attitude à avoir tout en priant par l’Esprit , regardons à Christ , qui à pardonner à ses bourreaux et pourtant, Il aurait put les foudroyer sur le champ ,Donc! «Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.» ‭‭1 Pierre‬ ‭3‬:‭ v9 Une fois encore ne nous trompons pas d’adversaire, il n’est pas celui , ou celle qu’on croit.parce que « nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.» ‭‭Éphésiens‬ ‭6‬:‭12‬
    • Stephane Liebaud Il y a 2 semaines

      Bonjour.. nous bénissons les personnes qui sont manipuler sans le savoir et non satan. Jésus lui-même sur la croix a dit : Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.. Modifié il y a 2 semaines
    • laurent Il y a 1 année, 1 mois

      Oui , bien sûr que non 😂il n’est pas question de bénir le diable mais les personnes qui sont sous son contrôle elles sont victimes pour certains, nous ne pouvons pas tout expliquer moi-même je ne sais pas tout en partie seulement 🤫😌
    • wirbelwind Il y a 1 année, 1 mois

      Je comprends très bien ce que tu veux dire! Mais vu que ceux ou celles que nous croyons nos ennemis sont manipulés par Satan, qu'ils ou elles agissent sous son emprise, alors nous devons bénir le diable? (Car il est écrit: Répondez au contraire par la bénédiction...1. Pierre 3,9, Semeur) Là je ne comprends plus!
  • Jean-François Il y a 1 année, 1 mois

    Satan est le plus habile influenceur...soit en nous faisant croire qu'il est derrière chaque faux pas de l'homme..soit en le nourrissant de légendes qui sont de véritables pièges pour développer l'imagination...Certes, nous avons à combattre" les dominations, les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieus célestes " mais ne nous trompons pas de combat....d'une part nous remettrions en cause ce que Jésus a déjà accompli vis à vis de cet illusionniste par excellence...(c’est encore trop lui accorder ce qualificatif..). nous oublions que notre combat est celui de la foi pour déjouer ses ruses... il nous faut revêtir le " vêtement " des fantassins de notre Dieu et prendre soin qu'il soit à notre mesure, qu'il n' a pas quelque accro ou quelque signe d'usure...Éphésiens 6.11-13... Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Simone Kokora Il y a 1 année, 1 mois

    Oh Seigneur Jesus Christ ta victoire à La Croix me donne autorité sur mes ennemis 🙏🏽Je glorifie ton saint nom 🙏🏽Soyez bénis frères et sœurs 🙏🏽Merci pour la pensée du jour 🙏🏽
  • wirbelwind Il y a 1 année, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Non, je ne veux sûrement pas jouer le jeu de mes ennemi(e)s! Je me tourne vers Toi, Seigneur Jésus! Car Toi, Tu me sauves, me protèges, j'ai confiance en Toi! C'est avec Toi que je suis bien, en sécurité! Je Te dis un gros MERCI, Seigneur Jésus, sois béni, en Ton nom, amen! Bon vendredi, soyez bénis vous aussi!
  • JeannetteMichelineNgoNdom Il y a 1 année, 1 mois

    Amen, merci Seigneur parce que ta victoire à la croix me donne l'autorité sur tous mes ennemis, merci pour tout ton amour pour moi. Que Ton nom soit puissamment élevé en Jésus Christ mon sauveur
  • Sérénité Il y a 1 année, 1 mois

    "Merci Seigneur car il tu es toujours avec nous, tu es notre protecteur, tu ne nous abandonneras pas entre les mains de l’adversaire"..Et j'ai remarqué que plus on veut te plaire, plus on est attaqué.. Mais grâce à toi, nous sommes plus que vainqueurs. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • katleenne Il y a 1 année, 1 mois

    Merci seigneur,pour ta victoire à la croix me donne l assurance face à mes ennemis. Je te présente ces collègues que je supporte,merci de m aider au sein de l église ,tu vois ma solitude.Aide moi dans mes prières d actions et de grâce. Béni,ma journée ,et cette praticienne que je n' aime travailler,face à ces exigences. Que toute la gloire te revienne. Amen
  • Lady Lioness Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • Nina Il y a 1 année, 1 mois

    "Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi."🙏🏾 ​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Petit Ninja Warrior Il y a 1 année, 1 mois

    Bonjour Jésus ♥️ 🙏 que ton nom soit élevé encore aujourd’hui stp nettoi mon Esprit cars de puis quelque Semaine Le Diable essaie de me déstabiliser à l'aide de sais Démon qui cette magnie de me faire penser à des choses avec des Flash cela a assez lourd mais comme le Joyce Meyer Jésus est le plus grand Médecin au monde il va non seulement vous Guérir mais vous libérer de tout cela cars les Démon ainsi que le Diable Tremble rien quand prononcent son Nom JÉSUS JÉSUS JÉSUS Au nom JÉSUS Gloire à ton St Nom Amen merci Amen ♥️🙏
  • rozange Il y a 1 année, 1 mois

    Dans un autre passage biblique, Paul a dit que nous ne nous battons pas contre la chair et le sang, mais contre des forces démoniaques. Lorsque les gens réagissent par la haine et la violence, ils n'agissent généralement pas de leur propre chef ; ils sont les marionnettes du diable. Satan sait comment tirer les ficelles pour exciter et agiter les gens, surtout celles des croyants. Nous devons savoir qui est notre véritable ennemi : le diable. Nous devons donc refuser de nous battre dans une bataille qu'il a initiée. En effet, Satan sait comment tirer les ficelles pour nous diviser et nous mettre en colère les uns contre les autres. Ne jouons pas le jeu de l’ennemi. "Mon Père, ouvre mes yeux pour que je sache qui est mon véritable ennemi. Je me place sous ta protection et me confie entièrement dans ta grâce divine. Je te présente mes ennemis pour que tu les bénisses aussi." Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude et notre foi. Remerciez Dieu car il est toujours avec vous, il est votre protecteur, il ne vous abandonnera pas entre les mains de l’adversaire. Bénissez-le par vos chants ou en reprenant des psaumes où David proclame la victoire dans l’adversité. ​​"Merci Seigneur, ta victoire à la croix me donne autorité sur tous mes ennemis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !"
  • serghio Il y a 1 année, 1 mois

    J’ai lu cette semaine une phrase , qui fait froid dans le dos mais hélas vraie: le pire ennemi du chrétien, c’est un autre chrétien ! ( humainement parlant, puisque le vrai ennemi c’est le diable).Malheureusement c’est vrai, puisque par ex , mon épouse et moi l’avons vécus . Personnellement, tout allait bien dans l’assemblée où je venais de me convertir. Et voilà que j’ai un frère sur le dos , simplement parce que j’avais osé lui dire quelque chose sur sa façon de diriger la louange. Et ça n’a pas plu . Même sa famille fut mise au courant et oh la la, on aurait dit des fusils à la place des yeux et un visage rempli de colère. Pourtant ils étaient convertis depuis bien + longtemps que moi. J’avais juste dis , comme écrit dans la bible : l’équivalent d’un verre de lait ! Seul remède fut la prière ou finalement le frère vint s’humilier avec forces. Dieu s’était occupé de tout. Et ce frère voulait absolument être en règle avec Dieu. Mon épouse et moi étions en bon terme avec des chrétiens. On se voyait régulièrement, repas ensemble,——. Un jour , j’ai osé dire pareil, une simple et banale phrase ! Ce fut une vraie tempête ! Une colère, un ouragan de colère ! Mais où était l’amour de Jésus ? Qui dirigeait à ce moment là ? Nous le savions. Des années + tard, la situation s’est disons calmée grâce à la prière et notre détermination à passer au dessus de ça, tout en faisant le premier pas ,— mais il n’y a jamais eu véritable réconciliation . Nous avons eu beau faire des démarches,—- nous n’avons jamais retrouvés cette complicité d’avant. Comme c’est triste ! Souvent j’ai dis : seigneur comment peut-on te louer , —- et ne rien faire pour régler un conflit? J’étais vraiment triste. Je n’aurais jamais cru que mon ennemi premier viendrait de l’intérieur. Bien sûr pas question de bagarres physiques, de mots,—-. La seule solution était à genoux devant le trône et laisser Dieu agir . C’est une vraie tristesse et c’est vrai que le diable sait comment agir pour détrôner, détruire. Mais hors de question de le laisser gagner. Ca ne nous empêche pas d’aller de l’avant même si nous sommes haïs,—-. La vraie solution entre chrétiens devrait toujours être le dialogue, la prière et rester baigné dans l’amour de Jésus, en réalisant qu’il edt toujours là. Alors tant pis si nous sommes aimés ou non, l’essentiel pour nous , c’est de continuer notre marche , avec Christ, le cœur purifié de toute colère, amertume. Mon ami, certainement que tu as été trahi par un chrétien, un pasteur, un membre de ta famille, un collègue,——, laisse Dieu agir. Les gants de boxe physique ou verbales, ne te seront d’aucune utilité ! Laisse passer au dessus de toi et toi, reste ancré en Jésus. Laisse le régler le problème. Ta seule arme EST , et dois TOUJOURS RESTER : la prière !! Même face à un autre chrétien ! Jamais de bagarres à coup de versets ! Comme malheureusement certains font , croyant être + spirituels . J’aime ce verset : c’est dans le calme et la confiance qu’est notre force !!! Applique le toi ! Vis le ! Et laisse le ST Esprit agir dans ta vie, ta situation. Avec Dieu tu triompheras : toujours ! Reste calme et posé. Dieu te défendra toujours !! Bonne journée à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ. Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 1 mois

    Non , ne jouons pas le jeu de l’ennemi . Qui connait toutes les astuces pour faire que les gens se dressent les uns contre les autres , alors dans ces moments de crises et de danger réfugions nous en Jésus , qui sait , Lui , comment nous protéger . Il m'est arrivé un jour de sentir que la colère d'un homme allait se manifester contre moi , j'en avais pris un peu l'habitude , mais cette fois pas envie que cela me tombe encore une fois dessus ! Car OUI ,  nous nous battons contre des forces  démoniaques qui agitent ceux qui sont en face de nous ! Alors au lieu de fuir , j'ai commencé à prier et à placer ma confiance en Dieu ! Et la , tout à coup une personne qui désirait témoigner s'est levée et a  demandé la parole ! Son témoignage a duré tout le long du culte prévu !!! En fait , c'est lui qui a prêché à la place du pasteur et tout s'est bien terminé , sauf que celui qui était en colère contre moi n'a pas pû placer un seul mot pour manifester sa colère contre moi ! Dieu est grand , bien plus grand que l'ennemi qui cherche à nous détruire , ne l'oublions pas , alors laissons le agir en notre faveur et plaçons nous sous Son amour qui nous garde des mauvais coups fomentés contre nous ! Merci Seigneur car c'est Toi qui me protège chaque jour de tous ceux qui sont animés par de mauvaises pensées !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.