Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lorsque la souffrance frappe à votre porte...

Lorsque la souffrance frappe à votre porte...

Sonder les Écritures

L’un de vous passe-t-il par la souffrance ? Qu’il prie.
Jacques 5.13

Les souffrances sont des épreuves, des détresses, des problèmes et des pressions auxquels nous serons amenés à faire face tout au long de notre vie.

Au fil des ans, j'ai observé les différentes actions que les personnes prennent pour faire face aux souffrances de la vie. Certaines prendront leur téléphone et se mettront à appeler des amis et des membres de leur famille afin de ressasser leurs problèmes… D'autres essayeront de trouver du réconfort dans la nourriture, l'alcool, les drogues, ou l'immoralité.

Ressasser le problème en le répétant à d'autres ne vous aidera pas. Essayer de noyer vos soucis ou de perpétuer des addictions ne vous aidera pas davantage !

D'autres personnes choisiront une meilleure option et appelleront leur pasteur ou leur conseiller spirituel pour demander du conseil et de la prière. Contacter votre pasteur ou un conseiller pour demander la prière et des conseils est une bonne chose, mais ce n'est pas la seule chose à faire. Lorsque l'épreuve vous atteint, faites ce que Jacques 5.13 vous conseille de faire : priez !

Lorsque la souffrance frappe à votre porte, priez, mais ne vous focalisez pas sur le problème lorsque vous priez. Lorsque vous vous tournez vers Dieu, rappelez-lui sa Parole et proclamez-la avec foi. Demandez-lui de la sagesse, sans douter, et il vous la donnera librement !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Alors que vous traversez peut-être la vallée de l’ombre de la mort, vous ne craignez pas, car Il est avec vous.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te demande ta sagesse afin que je puisse gérer les problèmes auxquels je fais face actuellement. Je crois que je la reçois et que je vais agir avec la pensée de Christ en ce qui concerne chaque situation que je traverse. Merci Père, dans le nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble.

"Merci Seigneur pour la prière… cette solution que tu m’offres gratuitement lorsque la souffrance frappe à ma porte. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.