Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le timing de Dieu est toujours parfait

Le timing de Dieu est toujours parfait

Sonder les Écritures

Il y a autant de distance entre ma façon d’agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre le ciel et la terre.
Ésaïe 55.9

Beaucoup de chrétiens ont du mal à garder la foi lorsqu’ils prient pour quelque chose et qu’ils ne voient pas leurs prières se réaliser au bout de quelques jours. Ils se disent : "Ma foi ne doit pas fonctionner ! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?"

Le problème, c'est qu’ils considèrent les choses de leur point de vue, et non celui de Dieu. Les pensées, les idées et les points de vue divins sont bien plus élevés que les nôtres !

Lorsque Dieu vous dit quelque chose, vous devez le croire car son timing est parfait. Saviez-vous que Jésus avait prophétisé la chute du temple de Jérusalem quarante ans avant que cela n’arrive ?

Si quelqu'un avait lu cette prophétie, deux semaines, deux mois ou deux ans après que Jésus l’ait prononcée, il se serait dit : "c’est un faux prophète !" Quarante ans plus tard, cela s’est réalisé exactement comme Jésus l’avait prédit.

Ne mettez pas Dieu dans la boîte de votre timing. Il voit bien plus loin que nous et opère sur un créneau horaire totalement différent du nôtre. Tout ce qu’il dit se réalisera. Ses pensées sont bien plus grandes que les nôtres.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Nous avons tendance à considérer les choses avec notre perspective et non celle de Dieu. Demandez à Dieu de vous montrer comment il perçoit votre situation. 

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas me limiter à ce que je vois. Aide-moi à te faire pleinement confiance, car ton timing est toujours parfait."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je ne veux plus me fier à ma propre intelligence. Tu vois bien plus loin que moi. Je mets tout mon espoir en toi. Garde-moi dans la paix. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.