Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'Agneau Parfait

L'Agneau Parfait

Sonder les Écritures

Lorsque les jours de sa purification seront accomplis.. la femme apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.. Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation et elle sera pure.
Lévitique 12.6-8

La loi de Moïse, également connue sous le nom de Pentateuque, ou les cinq premiers livres de la Bible, comprend 613 lois qui couvrent des codes moraux, spirituels et sociaux. Lévitique 12.6-8 parle des sacrifices qu’une femme devait offrir pour la purifier de la perte de sang qui accompagne l’accouchement. L’offrande favorable était un agneau, une préfiguration de l’Agneau qui a été immolé pour le salut du monde : Jésus-Christ.

Sous la loi de Moïse, les offrandes pour le péché devaient être faites à plusieurs reprises, mais le sacrifice de Jésus nous a purifiés une fois pour toutes. En tant que croyants du Nouveau Testament, nous savons que sans Jésus, personne n’est pur. Romains 5.12 nous dit : "Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché, ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché.

Cependant, une fois que quelqu’un a reçu le saint Agneau de Dieu, ses péchés sont pardonnés, l’ancien pécheur meurt et une nouvelle créature naît. 2 Corinthiens 5.17 le dit ainsi : "Par conséquent, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Sous l’Ancienne Alliance, le sang des animaux était versé pour le pardon des péchés, mais sous la Nouvelle Alliance, le sang de Jésus a été versé une fois pour toutes comme expiation pour les péchés. Hébreux 9.22 nous dit que sans effusion de sang, il n’y a pas de rémission des péchés. 

Alors, remerciez Dieu pour le sang de Jésus.

Ecouter la voix de Dieu

Vous battez-vous contre des erreurs du passé ? Éprouvez-vous des difficultés à vivre cette nouveauté de vie ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je crois que je suis une nouvelle créature, bien que certaines fois, j’éprouve des difficultés à le vivre. Aide-moi à prendre conscience de la puissance du sang de l’Agneau pour ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre reconnaissance. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur, pour sa vie qu’il a donnée à la croix pour vous, pour son sang versé pour que vous soyez lavé de tous vos péchés. Remerciez Jésus pour l’amour inconditionnel qu’il a pour vous.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Faites une liste des péchés les plus graves que vous avez faits. À la lecture de chacun d’eux, déclarez que le sang de Jésus a effacé ce péché. Remerciez Jésus de vous avoir pardonné, acceptez son pardon, puis jetez ou brûlez votre liste.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, je reconnais que seul ton sang peut me rendre pur, et que seul ton amour peut me transformer. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
34 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois

    Amen
  • Michel Chambaz Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen!
  • Emmanuel Il y a 2 mois, 1 semaine

    Salut ! Les doutes sont terribles parfois ! Aussi même si un chrétien ou une chrétienne dans une grande souffrance ne peuvent pas réfuter ou nier le fait qu'ils sont sauvés, parfois l'adversaire nous attaque par le mensonge et les vanités de ce monde. La plus grande arme du diable c'est son stratagème pour nous faire douter de toutes sortes de doutes ! Aussi je pense que demander à Dieu le discernement des esprits est important dans la vie de tous les jours et le faire en profondeur peut vraiment nous aider. Seigneur tu sais que je doute souvent dans ma vie et que parfois je me retrouve confus à cause de mes doutes et de mes inquiétudes. Viens à mon secours pour que je recouvre la paix dans mon âme. Je l'avoue, j'ai besoin de toi. Amen.
  • Afficher tous les 34 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.