Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La grâce du miraculeux

La grâce du miraculeux

Sonder les Écritures

Les multitudes d’hommes et de femmes qui croyaient au Seigneur augmentaient toujours plus. On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litières et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Actes 5.14-16

Dans ce passage, Luc relate plusieurs manifestations étonnantes de la grâce de Dieu, de l’œuvre de son pouvoir miraculeux sur une multitude d’hommes et de femmes qui ont été amenés à Jésus. C’est un miracle que nous ne devrions jamais prendre à la légère. Une seule âme qui vient à Jésus est une source de réjouissance pour les anges dans le ciel ! Que des multitudes de gens viennent à Christ est un miracle extraordinaire. 

Une autre manifestation de cette immense grâce est l’effusion abondante des dons de l’Esprit par des miracles, des signes et des prodiges.

Cette immense grâce n’était pas seulement pour l’Église primitive ; elle est également pour nous aujourd’hui. Les croyants remplis de l’Esprit ont la grâce de Dieu en eux et sur eux pour manifester son amour en marchant dans le miraculeux. 

Ecouter la voix de Dieu

Vous souhaitez vivre une vie de miracles ? Recherchez de tout votre cœur la sainte présence de Dieu. Laissez-vous toucher par sa grâce.

Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je désire être inondé par ta grâce et manifester les dons de l’Esprit. C’est par ta seule grâce que notre ordinaire peut se transformer en extraordinaire et transformer des vies. Amen !"

Louer Dieu

Dieu est le même aujourd'hui qu'hier et même demain. Les miracles ne sont donc pas cantonnés au passé. C’est merveilleux, non ? Alors vous pouvez le louer encore et encore et vous attendre à son action miraculeuse dans votre vie et autour de vous !!!

Agir aujourd'hui

Si vous êtes dans le besoin pressant d’une action de Dieu dans votre vie ou dans celle d’un proche, osez vous adresser directement à Dieu et lui demander d’intervenir, et même de faire un miracle ! Car dans certaines situations, il n’y a plus d’autre alternative humaine possible.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Père, tu es le Dieu des miracles. Quel privilège de servir un Dieu aussi extraordinaire, à qui rien n’est impossible ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

68 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois

    Amen
  • Marie Noëlle Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci pour ce beau message oui il faut croire au miracle tous les jours je demande à Dieu de m'aider à continuer sur son chemin la douleur de mon corps ne m'empêche pas de prier mais prier pour ne plus avoir de douleur pour pouvoir continuer seigneur je te le demande aide-moi aide-moi à donne-moi un moins souffrir merci Seigneur pour tout ce que tu me donnes merci pour tout ce que tu m'as donné jusqu'à maintenant malgré ça maintenant j'aimerais un jour sans douleur merci
  • Esther Rosalie Il y a 1 mois, 1 semaine

    Seigneur je te remercie d'être le Dieu de miracle, tu es le même hier,aujourd'hui,demain et à tout temps. Merci d'être pour moi un Père aimant. Au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.