Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est abondamment bon !

Dieu est abondamment bon !

Sonder les Écritures

L’Éternel descendit dans la nuée, il se tint là près de lui et proclama son nom : il passa devant lui en proclamant : l’Éternel, l’Éternel, un Dieu plein de compassion et de grâce, lent à se mettre en colère, et riche en amour et en fidélité !
Exode 34.5-6

Avant de commenter ces versets, il est important d’en connaître le contexte. Dieu avait remis à Moïse les dix commandements gravés sur des tables de pierre. Mais, pendant que Dieu parlait à Moïse, les Israélites avaient fabriqué un veau d’or et s’étaient prosternés devant lui. Moïse, furieux à cause de leur impatience et de leur absence de loyauté envers Dieu, brisa les deux tables. Puis il retourna auprès de Dieu pour plaider la cause de son peuple rebelle.

Au lieu de se mettre en colère contre Moïse et le peuple, Dieu rencontra Moïse personnellement et lui donna son nom : "Éternel." Puis il lui en expliqua la signification profonde : "Plein de compassion et de grâce, lent à se mettre en colère et riche en amour et en fidélité."

Avez-vous noté cette qualité de Dieu ? Dieu est riche en amour. Sa bonté envers les siens est abondante, pleinement suffisante et débordante.

Dieu n’est pas seulement bon ; il est abondamment bon ! Il veut manifester sa bonté dans votre vie pour que le monde voie ses qualités innombrables à l’œuvre.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Comment Dieu vous a-t-il manifesté sa bonté ces derniers temps ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Mon Dieu, tu es infiniment grand. Pourtant, tu prends le temps de manifester ta bonté aux hommes. Aide-moi à témoigner de cette bonté autour de moi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci mon Dieu car tu es l’Éternel, un Dieu plein de compassion et de grâce, lent à se mettre en colère, et riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.