Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tout ce qui compte, c'est de vivre pour Dieu

Tout ce qui compte, c'est de vivre pour Dieu

Sonder les Écritures

Car nous n'avons pas l'audace de nous égaler ou de nous comparer à certaines gens qui se recommandent eux-mêmes ; 
en se prenant eux-mêmes comme unité de mesure et de comparaison, ils perdent la tête ! 
2 Corinthiens 10.12

Suivre Dieu plutôt que la foule demande du courage. Être excessivement concerné par ce que les autres pensent de nous ne conduit qu'au tourment. Même si nous apprécions tous que les gens aient une bonne opinion de nous-mêmes, il est impossible d'être constamment aimé par tout le monde. 

Dans l'économie de Dieu, nous devons en général être prêts à abandonner certaines choses afin d'obtenir ce que nous désirons réellement dans la vie. Cela signifie que nous devons arrêter de nous comparer aux standards des autres et commencer à vivre pour Dieu. Vos vrais amis vous aideront à devenir tout ce que Dieu veut que vous soyez. Ils ne vous jugeront pas lorsque vous suivrez le plan de Dieu et ils vous encourageront à faire de lui votre priorité. 

Même si tout le monde prenait ses distances, Dieu, Lui, vous promet de ne jamais vous abandonner. Il ne vous délaissera jamais. La vie devient trop compliquée, confuse et frustrante lorsque nous essayons de plaire à la fois à Dieu et aux hommes. 

Vous n'avez pas à vous comparer à qui que ce soit ni à vous inquiéter de ce que les gens pensent de vous. Vivez votre vie pour Dieu et soyez libre d'être celui ou celle qu'Il a fait de vous. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il quelque chose qui vous empêche de vivre pleinement pour Dieu ? Laissez le Saint-Esprit vous éclairer à ce sujet maintenant.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je prends la décision de vivre pour toi seul. Tu es le seul qui compte à mes yeux, et je veux être la personne que tu as créée et appelée à être."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Remercions-le pour sa fidélité, même quand nous sommes infidèles. "Merci Seigneur d’être ce rocher inébranlable auquel je peux m’accrocher contre n’importe quel courant ou torrent !"

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Avez-vous de vrais amis dans votre entourage ? Des personnes qui vous poussent vers Dieu ? Conservez précieusement la relation avec ces personnes et investissez en elles.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur, car tu promets de ne jamais m’abandonner. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.