Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Suivez les impulsions du Saint-Esprit

Suivez les impulsions du Saint-Esprit

Sonder les Écritures

Tes oreilles entendront la voix qui dira derrière toi quand tu devras aller ou à droite ou à gauche : 
« Voici le chemin, prends-le. »
Ésaïe 30.21

Le Saint-Esprit désire nous conduire dans notre vie jour après jour. Cependant, nous nous concentrons parfois tellement sur nos problèmes, en apparence insurmontables, que nous ne nous rendons pas compte combien il nous parle au quotidien au travers de petites impulsions. 

Un jour, alors que j’étais en route pour le travail, j’avais prévu de m'arrêter pour prendre un café. J’ai alors eu la forte intuition que je devais appeler ma secrétaire pour lui proposer de lui en prendre un également. Lorsque j’ai appelé, elle m’a dit : "J’étais justement en train de me dire que j’apprécierais bien une bonne tasse de café." 

Voyez-vous, Dieu voulait lui donner ce que désirait son cœur et a voulu m’utiliser pour cela. Je n’ai pas entendu une grosse voix, ni vu un ange, ni reçu une vision. J’ai simplement eu la perception intérieure que je devais lui offrir une tasse de café. De la même manière, Dieu veut bénir les gens dans votre vie. 

Je vous encourage aujourd’hui à garder un cœur sensible à la voix de Dieu. Suivez ses impulsions. Il parlera à votre cœur et vous conduira sur le chemin que vous devez emprunter. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Est-ce que la petite voix du Saint-Esprit vous parle aujourd’hui ? Que vous dit-elle ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, je choisis aujourd’hui de me poser au calme, afin de pouvoir écouter et suivre tes petites impulsions dans ma vie. Montre-moi comment je peux bénir les autres."

Louer Dieu

À présent, prenons un temps pour remercier notre Dieu. "Seigneur, combien je te suis reconnaissant pour cette petite voix qui me souffle comment agir et bénir ceux que je côtoie. Quelle grâce !"

Agir aujourd'hui

Suite à ce message, pensez-vous à quelqu’un que le Seigneur voudrait bénir aujourd’hui ? N’attendez-pas : obéissez vite, réjouissez le cœur de cette personne… et celui de Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci pour ce consolateur qu’est le Saint-Esprit. Il me rassure sur le chemin de la vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

124 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 4 mois, 2 semaines

    Amen
  • Guylaine kyose Il y a 4 mois, 2 semaines

    Saint Esprit de Dieu vivant remplis moi dans ton onction. SOYEZ benie pasteur. Merci
  • Sahondra Andria Il y a 4 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur, "Saint-Esprit, je choisis aujourd’hui de me poser au calme, afin de pouvoir écouter et suivre Tes petites impulsions dans ma vie. Montre-moi comment je peux bénir les autres." "Seigneur, combien je Te suis reconnaissante pour cette petite Voix qui me souffle comment agir et bénir ceux que je côtoie. Quelle grâce !""Merci pour ce Consolateur qu’est le Saint-Esprit. Il me rassure sur le chemin de la vie. À Toi soient le Règne, la Puissance et la Gloire, amen !"Benis cette journee, pour Ta Gloire, Amen
  • Afficher tous les 124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.