Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Recherchez la paix !

Recherchez la paix !

Sonder les Écritures

Écarte-toi du mal et fais le bien : recherche la paix et poursuis-la. 
Psaume 34.15

Qu'est-ce qui nous vole notre paix ? Beaucoup de choses : renverser notre café, être coincé dans les embouteillages, arriver en retard...
C'est la raison pour laquelle il est tellement important de nous entraîner à rester dans la paix chaque jour.

Nous devons dans certaines circonstances décider de fermer notre bouche et de ne pas nous offenser, voire même accepter d'avoir tort. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et avoir la paix dans notre vie, ni attendre que les autres fassent ce que nous avons envie, ou encore espérer que le diable nous laisse tranquille.

La Bible nous dit de rechercher activement la paix. Nous devons donc nous décider à tout faire pour la trouver. Pour que la Parole de Dieu porte du fruit dans notre vie, elle doit être plantée dans le cœur paisible de quelqu'un qui travaille et qui œuvre pour la paix.

Tous les croyants ont la responsabilité de maintenir un esprit de paix afin que Dieu puisse répandre sa Parole en eux et à travers eux.

Attendez-vous un déblocage dans votre vie qui ne vient pas malgré tous vos efforts ? Il y a de fortes chances que la raison en soit que vous ne vivez pas en paix. Je vous encourage vivement à désirer passionnément la paix. Recherchez-la et poursuivez-la de toute votre force !

Ecouter la voix de Dieu

Quel est l’état de votre cœur aujourd’hui ? Paisible, ou dans l’agitation ? Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme à un ami. Il sait ce qui vous empêche de trouver la paix. Il comprend votre désarroi et il veut vous aider. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je reçois ta paix, j’en ai tellement besoin. Je veux de toutes mes forces rechercher activement la paix avec ma famille, mes collègues de travail et tous les gens que je rencontre."

Louer Dieu

Jésus est venu pour "annoncer la paix" à tout homme (Éphésiens 2.17). Faisons mémoire de toutes les fois où sa divine paix en nous a éteint un début de conflit ou restauré une relation. Remercions notre Seigneur pour ce merveilleux cadeau que même notre adversaire le diable ne sait pas imiter.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Vous n’êtes pas maître des circonstances, mais vous êtes responsables de vos pensées, de vos sentiments, de vos émotions. Refusez les pensées négatives et destructrices et accueillez les pensées positives qui seront le fondement de votre paix.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es véritablement le Prince de la paix. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.