Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que votre lumière brille !

Que votre lumière brille !
Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5.16

Le célèbre philosophe et orateur Edmund Burke a dit un jour : "Tout ce qui est nécessaire au triomphe du mal, c'est que les hommes bons ne fassent rien." Cela est vrai. Ne rien faire est facile, mais c'est également dangereux. Là où le mal ne rencontre aucune opposition, il se multiplie. 

Nous tombons tous dans le piège de nous plaindre des injustices. Mais les plaintes ne servent à rien d'autre qu'à nous décourager encore plus. Elles ne changent rien parce qu'elles ne contiennent aucun élément positif. Imaginez le désordre que serait le monde si Dieu se contentait de se plaindre des choses qui ont mal tourné depuis la création ! 

Les plaintes ne servent à rien d'autre qu'à nous décourager encore plus.

Cependant, le Père ne se plaint pas. Il continue à être bon et à œuvrer pour la justice. Le mal est puissant mais le bien l'est encore plus. Nous devons donc arrêter de nous plaindre et réaliser que Dieu a choisi d'œuvrer sur cette terre à travers ses enfants - vous et moi. 

Sa lumière est en nous et nous ne pouvons pas accepter de rester les bras croisés. Nous devons à tout prix faire briller notre lumière alors que nous vivons pour faire le bien en son nom.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, c'est très facile de rester assis sans rien faire, mais c'est tellement mieux de laisser ta lumière briller. Aide-moi à tenir tête au diable et à agir selon ta bonté à chaque fois que j'en ai l'occasion. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider