Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Personne n'est parfait

Personne n'est parfait

Sonder les Écritures

Mais Jésus, lui, ne croyait pas en eux, car il les connaissait tous, et il n'avait nul besoin qu'on lui rendît témoignage au sujet de l'homme : il savait, quant à lui, ce qu'il y a dans l'homme.
Jean 2.24-25

Un jour, après avoir été impliquée dans une situation décevante au sein d'une église, le Seigneur attira mon attention sur ce passage. Ces versets parlent de la relation qu'entretenait Jésus avec ses disciples. Il y est clairement dit que Jésus "ne croyait pas en eux".

Alors qu'il se donnait pleinement à eux dans la relation et qu'il vivait avec eux, il savait que ces derniers n'étaient pas parfaits. Jésus comprenant la nature humaine ne se confiait pas corps et âme en ses disciples. Cela m'a fait réaliser que j'avais placé en certaines personnes de l'église une confiance qui n'aurait dû revenir qu'à Dieu et que je m'étais donc exposée à la déception. Il y a une limite dans toute relation humaine. Si nous allons au-delà de cette limite et de la sagesse divine, il y a de fortes chances pour que nous en soyons blessés. 

Il est facile de tomber dans le piège de croire que certaines personnes ne nous blesseront jamais, mais le jour où elles ne seront pas à la hauteur de nos exigences, nous serons très déçus. Personne n'est parfait. La bonne nouvelle, c'est que Dieu est parfait et ne déçoit jamais. Il est constamment aimant et bon. 

N'accordez pas aux gens une confiance qui revient à Dieu, mais au contraire, donnez-vous pleinement à lui qui est seul digne de confiance.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous le sentiment d'avoir trop fait confiance à certaines personnes ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, personne à part toi n'est parfait. Je ne vais pas accorder aux gens une confiance que toi seul mérites. Je trouve aujourd'hui le réconfort dans ta perfection. Toi seul ne me décevras jamais."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur pour sa fidélité dans son amour pour vous. N'est-il pas celui vers qui vous pouvez vous tourner à chaque instant, celui qui peut tout entendre de vous, et en qui vous pouvez avoir toute confiance.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit dans ce message ? Certaines personnes en qui vous aviez placé votre confiance vous ont trahi ? Choisissez de les pardonner, et déclarez à Jésus que vous voulez faire de lui votre confident privilégié.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, personne n'est comme toi. Si les hommes sont imparfaits, décevants, toi, tu ne le seras jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

72 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.