Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pas d’inquiétude, Dieu est là!

Pas d’inquiétude, Dieu est là!

Sonder les Écritures

Et qui d'entre vous peut, par son inquiétude, prolonger tant soit peu son existence ?
Matthieu 6.27

Nous inquiéter ne nous fait strictement aucun bien et ne change rien à notre situation. De plus, nous perdons du temps en nous énervant contre des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir - des choses que seul Dieu peut changer.

La Bible dit que nous ne pouvons pas ajouter un jour de plus à notre existence en nous inquiétant. Pourtant, nous continuons à nous inquiéter et nous inquiéter encore, ce qui ne nous mène strictement nulle part. 

Nous mettre en colère nous prend beaucoup d'énergie, nous fatigue, abîme notre santé, vole notre joie et ne change rien à notre situation. Nous devons donc arrêter d'essayer d'arranger des choses que seul Dieu peut régler. 

La seule personne qui prenne plaisir à nous voir nous inquiéter est le diable qui se dit : "Haha ! Je l'ai encore eu(e) !" Jésus nous dit de "cesser de nous troubler" (Jean 14.27) et de "prendre courage"(Jean 16.33). 

Je crois que mettre ces conseils en pratique est l'équivalent d'un enchaînement de coups qui met le diable K.O. Lorsque vous réalisez que vous ne pouvez pas tout régler par vous-même, cela vous apaise et lorsque vous savez que Dieu maîtrise tout, cela vous encourage et vous rassérène ! 

Ne vous inquiétez donc pas. Au contraire, décontractez-vous, prenez courage et envoyez balader le diable !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu s’il y a des sujets d’inquiétudes dans votre vie que vous ne lui aviez pas encore abandonnés.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, mes inquiétudes sont inutiles, alors je te les abandonne. Sur toi, je m’appuie. Ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu(e). Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur,  je suis tellement reconnaissant(e) que tu aies la solution pour tout ce que je ne maîtrise pas. Tu m'apaises et tu m'encourages !  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.