Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Montrez aux gens leur valeur

Montrez aux gens leur valeur

Sonder les Écritures

Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera.
Psaume 27.10

Je me suis rendu compte que la plupart des personnes que nous rencontrons ou avec lesquelles nous sommes en contact au quotidien n’ont aucune idée de la valeur immense qu’ils ont en tant qu’enfants de Dieu.

Je crois que le diable travaille dur pour que les gens se dévalorisent. Nous pouvons cependant neutraliser l’effet de ses mensonges et de ses insinuations en élevant, en encourageant et en édifiant ceux qui croisent notre chemin.

L’un des moyens est de faire des compliments sincères. C’est l’un des cadeaux les plus précieux que nous puissions offrir dans ce monde. Faire un compliment sincère peut sembler peu de chose, mais en réalité, il donne de la force à ceux qui sont peu sûrs d’eux ou qui ont l’impression de ne pas être importants.

Alors que je collaborais avec Dieu pour développer de bonnes habitudes dans le domaine de l’encouragement, je me suis mise au défi de complimenter au moins trois personnes par jour. Je vous recommande de faire de même pour vous aider à devenir une personne résolument encourageante.

La Bible dit que Dieu fait de ceux qui se sentent abandonnés ses enfants. Trouvons ces personnes et efforçons-nous de les édifier et de leur montrer leur valeur. Que chacun sache que Dieu l’aime !

Ecouter la voix de Dieu

Entrez dans la douce présence du Seigneur et écoutez-le vous murmurer combien vous avez de la valeur à ses yeux, combien il vous aime. Puis laissez le Saint-Esprit vous montrer toutes les personnes autour de vous qui auraient besoin de connaître cette vérité.

Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Saint-Esprit, montre-moi les personnes autour de moi qui ne savent pas que Dieu les aime comme ses propres enfants. Permets-moi de les rencontrer afin que je puisse les encourager et qu’ils puissent prendre conscience de leur valeur. Dans ton puissant nom, amen !"

Louer Dieu

Dieu vous aime comme un bon père aime son enfant : il vous couve du regard, il accompagne chacun de vos pas, il vous encourage, il vous fortifie. Quel immense privilège ! D’un cœur sincère et profondément reconnaissant, louez-le, oui, louez-le, car il est digne de louanges !

Agir aujourd'hui

Décidez aujourd’hui de bénir les personnes qui croisent votre chemin à travers des paroles d’encouragement, des compliments sincères, un regard empli d’amour. On ne sait jamais jusqu’où un peu d’amour peut aller !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car tu aimes chacun d’entre nous comme ton enfant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.