Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le pardon, la clé pour laisser le diable à la porte

Le pardon, la clé pour laisser le diable à la porte

Sonder les Écritures

Celui à qui vous accordez le pardon, je lui pardonne moi aussi. Et si j’ai pardonné pour autant que j’aie eu quelque chose à pardonner, je l’ai fait à cause de vous, devant le Christ, pour ne pas laisser Satan prendre l’avantage sur nous : nous ne connaissons en effet que trop bien ses intentions.
2 Corinthiens 2.10-11

Pardonner nous est d’un grand secours parce que nous ouvrons alors la porte à Dieu et lui donnons la liberté d’agir dans notre vie. Je suis plus joyeuse et je me sens mieux physiquement lorsque je ne suis pas remplie du poison qu’est le manque de pardon. Des maladies graves peuvent être déclenchées par le stress, l’amertume, la rancune et le manque de pardon que nous éprouvons envers une personne. 

Le Père ne peut nous pardonner nos péchés si nous ne pardonnons pas aux autres. Nous récoltons ce que nous semons. Semez de la grâce et vous récolterez de la grâce ; semez du jugement et vous récolterez du jugement. Vous devez pardonner avec l’aide de Dieu et laisser la porte de votre cœur ouverte au Seigneur. 

Le manque de pardon laisse la voie libre au diable, qui crée alors une forteresse. Lorsque cette forteresse est bâtie, il peut faire barrage à l’influence du Saint-Esprit. Le seul pouvoir que le diable aura dans votre vie sera celui que vous lui donnerez : lorsque vous pardonnez, le diable n’a donc plus l’avantage sur vous et votre relation avec Dieu n’a aucune entrave. 

Offrez-vous un cadeau : soyez prompt à pardonner !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois du mal à pardonner, en particulier à certaines personnes ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler avec respect à Dieu, comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : Seigneur, je ne veux pas donner à Satan la liberté de mettre un pied dans ma vie ou d’y construire une forteresse. Je ne veux rien laisser entraver la relation que j’ai avec toi. Je décide de pardonner afin d’être parfaitement en communion avec toi.

Louer Dieu

Aujourd’hui, souvenez-vous des moments où le pardon vous a libéré et rapproché de Dieu. Prenez un temps pour remercier le Seigneur, qui vous a aidé à faire cette démarche dans le passé et qui continuera à vous soutenir à chaque fois que vous le lui demanderez humblement.

Agir aujourd'hui

Si ce message a réveillé quelque chose en vous, ne passez pas à côté de cette interpellation divine. Laissez le Saint-Esprit vous sonder et vous montrer là où vous devez pardonner ou demander pardon. Ensuite, appuyez-vous sur lui pour faire ces démarches sans plus attendre.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Merci, Seigneur, pour ce pardon libérateur qui me rapproche de toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

10 commentaires
  • dokofelicite8 Il y a 2 minutes

    Merci Seigneur car sans Toi, je serais complètement terrassée par satan. Je brûlais de l'intérieur mais Tu m'as libéré. Oh, que je te suis reconnaissante. Pardonner redonne la vie! Un souffle nouveau. C'est aussi un dur exercice, mais avec Toi Saint Esprit, nous retrouvons la force et gagnons cette victoire et le diable s'enfuit. Alléluia. Merci de toujours me tenir la main pour que jamais, je ne retombe dans le piège de l'ennemi. Au nom de Jésus. Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 10 minutes

    Seigneur c est toi qui sonde les cœurs et tu connais le mien Avant que j ouvre mon coeur tu sais ce qu il y a dans mon coeur à toi rien n est caché. Merci Seigneur pour ce pardon Libérateur qui me rapproche de toi. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • GH974 Il y a 31 minutes

    ... pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont offensés ... Dans la Parole de Dieu, tout est harmonie, équilibre, ordre, justice, amour, joie, paix ... Et la liste n'est pas exhaustive avec tout ce qu'elle peut comporter d'enseignements, de préceptes, d'exemples, de commandements ... pour nous permettre d'évoluer et de cohabiter avec notre environnement dans la sérénité que Dieu nous propose et de bénéficier en permanence tout ses bienfaits et bénédictions célestes ... Notre Seigneur a même pourvu le pardon avec sa notice d'emploi, pour peu que nous le mettons en pratique ; parce que le pardon est un bien petit mot Mais ô combien sa valeur est d'une capitale importance : Christ à souffert l'agonie pour que nous soyons pardonnés et réconciliés avec le Père, Et ce pardon nous a affranchi de la colère à venir et d'une éternelle condamnation !!.. Le pardon n'est pas humainement possible, car il vient du ciel, Mais avec l'aide de l'auteur du pardon, tout devient possible et une nouvelle perspective d'existence nous est offerte ! Laisser l'amour de Dieu nous envahir pour désarmer les intentions de l'ennemi de notre âme ! Car l'amour véritable est le Seul antidote de la haine et de la rancœur qui créent l'obstacle entre le Créateur et sa créature !.. L'Amour possède un immense pouvoir ... Souvenons-nous de ce qui est nécessaire, important, indispensable ... L'Écriture nous apprend que 3 choses demeurent : la Foi, l'Esperance et l'Amour et la plus importante, c'est l'Amour ! Et moi je vous Aime toutes et tous de l'Amour de Christ ! Restés richement béni ( es )
  • Afficher tous les 10 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.