Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La Parole de Dieu est un médicament efficace

La Parole de Dieu est un médicament efficace

Sonder les Écritures

Il envoya sa parole, il les guérit et il les fit échapper à la tombe.
Psaume 107.20

Beaucoup font l’erreur de simplement “croire en la guérison” plutôt que “d’utiliser l’ordonnance” que Dieu a préparée pour nous : sa Parole. Ils disent “Je crois en la guérison” sans prendre ce médicament. Comment pourrait-il être efficace, si nous ne le prenons pas ? 

La Parole de Dieu est l’ordonnance qu’il nous prescrit. Elle apporte véritablement la guérison comme un simple médicament. En d’autres mots, elle contient la capacité, l’énergie de produire la guérison dans nos corps. Alors de quelle façon devons-nous prendre ce médicament ? C’est uniquement lorsque la Parole de Dieu entre à l’intérieur de votre cœur et y reste que cela produit la guérison dans votre corps. Une connaissance seulement intellectuelle ne suffira pas.

Les Écritures doivent pénétrer dans votre esprit au travers de la méditation. Une fois que la Parole a réellement pénétré dans votre cœur, attendez-vous alors à ce qu’elle produise la guérison dans votre corps.

Laissez la Parole de Dieu entrer profondément dans votre cœur aujourd’hui !

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous déjà expérimenté la puissance de guérison de la Parole de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je choisis aujourd’hui de méditer sur ta Parole. Une fois plantée profondément dans mon cœur, je sais que ta guérison va commencer à se manifester dans mon corps. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est laisser nos cœurs déborder de joie, de reconnaissance et d’amour pour celui qui prend soin de l’âme et du corps. Si vous êtes en bonne santé, louez-le de tout votre coeur ! Si ce n’est pas le cas, louez Dieu avec foi, en vous appuyant sur sa promesse que sa Parole va agir en vous.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce message en posant des actions concrètes. Si la parole est l’ordonnance de Dieu, il vous faut la suivre. Prenez par exemple ce Psaume 107, le 139 ou Ésaïe 53 comme les médicaments prescrits. Méditez-les, priez les matin, midi et soir, et laissez le divin médecin agir en vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Père céleste, aujourd’hui, je déclare que tu es encore celui qui guérit par l’autorité de ta Parole. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

75 commentaires
  • LovelyPink Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen
  • Marie Odile Il y a 5 mois

    Mon Père, oui, encore en 2024 Tu as le pouvoir de guérison et chaque jour des malades guérissent grâce à Toi. C'est la raison pour laquelle je veux croire que Tu me guériras un jour. Merci de te manifester pour tes enfants qui souffrent. Amen 🙏 Dieu vous bénisse mes chers Frères et Sœurs 🙌 Bonne nuit sous le regard bienveillant de notre Sauveur 🙏✨💫🌜🌟
  • Al Nyarwaya Il y a 5 mois

    Seigneur, je m'appui sur ta parole, tous mes espoirs reposent sur toi. Donne à mon cœur de t'obéir, de suivre tes directives qui me conduisent aux bonnes résolutions, à adopter une bonne attitude. Que ton amour agisse en moi, je veux vivre une relation privilégiée avec ton Esprit Saint. Que je sois inspiré par toi dans mes pensées, actions et comportement. Je veux te plaire par mon attitude quelles que soient les circonstances de ma vie. Je veux persévérer dans la voie que tu m'as choisie, celle de te suivre, de te bénir, de t'aimer, de t'obéir et de croire en toi. Père Céleste, je me prosterne devant ton Trône pour te demander de me visiter, de pardonner mes manquements, et de me rétablir dans tes parvis. Amen
  • Afficher tous les 75 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.