Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La nature de l’amour de Dieu

La nature de l’amour de Dieu

Sonder les Écritures

Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ.
Éphésiens 2.4-5

Parfois, lorsque la vie est décourageante, la meilleure chose que nous puissions faire est de nous rappeler la nature de l’amour de Dieu. L’une des belles choses que la Bible dit est ceci : "lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8). Il n’a pas attendu que nous méritions son amour. Il nous aime de manière inconditionnelle.

Pour être honnête, cet amour est difficile à comprendre pour beaucoup d’entre nous, qui sont trop habitués à devoir mériter les choses. Grâce à son grand et merveilleux amour pour nous, Dieu a répandu sa vie pour nous gratuitement. C’est un amour révolutionnaire qui ne pourra jamais se satisfaire d’en faire moins.

L’amour inconditionnel de Dieu nous attire à lui. Sa grâce incroyable efface nos péchés, et son sacrifice trace un chemin pour que nous puissions entrer dans sa présence.

Chaque fois que vous vous sentez mal ou déprimé, souvenez-vous du grand amour que Dieu a pour vous. Son amour pour vous ne faiblira jamais. Dieu ne vous abandonnera pas.

Ecouter la voix de Dieu

Nous avons tous envie d’être aimés gratuitement pour qui nous sommes. Et là, c’est Dieu lui-même qui nous parle d’amour ! Écoutons-le avec émerveillement et reconnaissance.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ton amour me dépasse. Même lorsque je n’en ai pas l’impression, je sais que ton amour ne faiblit jamais. Tu t’es donné entièrement à moi, et je sais sans l’ombre d’un doute que tu m’aimes."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Bénissez le Seigneur pour le si grand amour qu’il vous manifeste depuis toujours. Même quand vous n’en étiez pas conscient, ou que vous ne le sentiez pas, il vous aimait. Il a même donné ce qu’il avait de plus cher pour votre salut : son fils Jésus !

Agir aujourd'hui

Lorsque vous avez l’impression que tout se ligue contre vous, que personne ne vous comprend, quand vous avez juste envie de vous enfermer dans votre souffrance ou votre difficulté, rappelez-vous combien Dieu vous aime. Combien il est fidèle et combien vous êtes précieux à ses yeux !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, je n’aurai pas assez de toute ma vie pour répondre à ton si grand amour pour moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.