Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez le temple de Dieu en bon état

Gardez le temple de Dieu en bon état

Sonder les Écritures

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes ?
1 Corinthiens 6.19

Jusqu'à l'âge de soixante-quatre ans, je n'avais jamais réellement fait d'exercice physique. J'avais pratiqué la marche et suivi quelques conseils pour conserver une condition physique décente, mais je ne m'étais jamais vraiment décidée à faire du sport. 

Durant toutes ces années, j'avais pioché dans mon sac à excuses de nombreuses fois, et j'avais trouvé toutes sortes de "raisons" pour ne pas pratiquer d'activité physique. Un jour, le Seigneur m'a parlé et m'a encouragée à me lancer dans un sérieux programme de remise en forme, afin que je puisse être en pleine santé pour le dernier tiers de mon voyage sur terre. 

J'avais déjà de bonnes habitudes alimentaires. Mais lorsque j'ai obéi au Seigneur et que j'ai commencé à aller à la salle de sport plusieurs fois par semaine, je suis entrée dans une nouvelle étape de ma vie. Mon apparence s'est améliorée, je me suis sentie mieux, et le plus important, j'ai honoré Dieu en prenant soin du corps qu'il m'avait donné. Je vous encourage fortement à faire confiance à Dieu et à trouver des moyens afin de rester en forme au quotidien.

La Parole dit que nos corps sont le temple du Saint-Esprit. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, je veux être sûre que Dieu aime son temple ! 

Aujourd'hui, prenez la décision de garder votre temple en excellent état pour Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Est-ce que vous êtes en bonne forme dans tous les domaines de votre vie ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est parler à Dieu comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux commencer un style de vie sain, en ce qui concerne ma santé physique et spirituelle. Aide-moi à faire les bons choix, pour contribuer à améliorer et à protéger ma santé. Mon corps est ton temple, je veux le garder en excellent état pour toi !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour le corps qu’il vous a donné. Il est depuis toujours votre fidèle compagnon quotidien, même s’il n’est pas, ou plus, exactement comme vous le voudriez.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Décider d’aller enfin visiter la salle de sport et pourquoi pas, vous y inscrire ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur parce que dans ta bonté, tu veux le meilleur pour moi, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

53 commentaires
  • Claire Il y a 3 semaines, 5 jours

    On m'a opérée à 21 ans d'une tumeur bénigne de l'hypophyse, depuis j'en subi les conséquences. Je suis sous médicaments, j'ai 68 ans. J'ai rencontré David Théry lui ai demandé de prier pour moi, ce qu'il a fait et quand je lui ai dit que je ne sentais pas la guérison dans ma tête, il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire de plus. J'ai rencontré Jean-Luc Trachsel, lui ai demandé de prier pour moi, il n'avait pas le temps. Je me sens comme un légume qui n'a pas toujours la force de faire les choses, de sortir et j'en ai marre de ne pas voir venir la guérison alors que des chrétiens m'ont dit il y a plus de douze ans que j'allais guérir.... vraiment difficile cette vie qui n'en est pas une en plus d'une solitude infinie, sans famille, sans enfants, sans compagnon... Modifié il y a 3 semaines, 5 jours
    • Claire Il y a 3 semaines, 5 jours

      Merci beaucoup Stéphanie, soyez bénie!!!!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 semaines, 5 jours

      C'est à nouveau moi, Claire :-) Votre adresse mail n'est visible que pour vos amis. Je la voyais parce que nous sommes amies ! :-D Je n'avais pas réalisé cela. Donc, c'est tout bon. Je vais effacer mon commentaire ci-dessous Belle journée
    • Claire Il y a 3 semaines, 5 jours

      Merci Susie pour vos encouragements, Ils m'ont fait beaucoup de bien!!! Soyez bénie!!!
    • Claire Il y a 3 semaines, 5 jours

      Bonjour Stéphanie, merci infiniment pour vos deux messages. Je vais bien, le Seigneur m'a remis sur les rails et c'est un bonheur!!! J'ai regardé votre message ci-dessous à propos de la modification de mon compte mais je n'ai pas trouvé les différents éléments sur internet...
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 semaines, 5 jours

      Chère Claire, Je suis navrée de lire le long parcours douloureux de votre vie. Je vous encourage à ne rien lâcher. Peut-être pouvez-vous cheminer avec David Théry en suivant ses vidéos, en lisant son excellent "21 jours à l'écoute de Dieu" ? Je connais moins Jean-Luc Trachsel, mais je sais qu'il a un site et peut être une source de bénédiction. La guérison est un mystère. Elle peut arriver très vite ou prendre beaucoup de temps. Elle peut se révéler physiquement, mais aussi spirituellement, ce qui est prioritaire. Je vous encourage à écouter beaucoup de louange, à louer, à lire la Bible, à parler avec Dieu, Lui poser des questions, L'écouter, noter ce qui vous vient... Plus votre relation avec Dieu sera nourrie, mieux ira votre vie. Je le crois. SI vous avez envie et besoin de dialoguer, d'être soutenue ou de poser une question, vous pouvez écrire ici : contact@topchretien.com Une équipe de conseillers se tient à votre disposition. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe de prière officiel du TopChrétien "Prions Les Uns Pour Les Autres" sur facebook : http://lesunslesautres.com/ Que le Seigneur vous bénisse, vous guide et vous remplisse de Sa force, au nom de Jésus Stéphanie de l'équipe TopChrétien
    • Susie Conway Il y a 3 semaines, 5 jours

      Oh courage Claire. Seigneur, je T'en prie, révèle Toi puissamment à ma sœur. Permets de Te connaître de plus en plus et que sa foi en Toi puisse grandir et s'enraciner fermement dans Ta Parole. Pose Ta main sur elle, dans sa maladie et son isolement. Touche son entourage afin qu'il puisse lui apporter de la chaleur humaine au travers d'attentions, même petites. Courage ma sœur !
  • sumera05 Il y a 4 semaines

    je pensait que dieu m'avait mis a l'abri de l'expulsion je l'avais remercier de cette protection contre satan mais je viens de recevoir une convocation au tribunal de contentieux de nouveau l'angoise jean marie sumera
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 semaines, 6 jours

      Jean-Marie, je vous encourage à chercher de l'aide autour de vous, votre église, votre commune... Le Seigneur utilise souvent des humains pour nous aider, envoyés par Lui comme des anges. Soyez fortifié et dans la paix, guidé dans vos démarches, au nom de Jésus
    • cerisette Il y a 4 semaines

      Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34
    • cerisette Il y a 4 semaines

      Je prie pour toi et ta famille, ne craint pas sois confiant, le Seigneur agit il t accompagne sois confiant
  • FlorenceDiam Il y a 4 semaines

    Amennn
  • Afficher tous les 53 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.