Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Êtes-vous remplis d'espoir ou d'appréhension ?

Êtes-vous remplis d'espoir ou d'appréhension ?

Sonder les Écritures

La foi est une manière de posséder déjà ce que l'on espère, un moyen de connaître des réalités que l'on ne voit pas.
Hébreux 11.1

Lorsque vous pensez à l'avenir, êtes-vous rempli d'espoir ou d'appréhension ? Ceux qui ont expérimenté la fidélité de Dieu dans le passé ont tendance à être plus optimistes quant à leur avenir. Ils savent qu'une situation terrible peut évoluer en un témoignage merveilleux en quelques instants. 

Au contraire, ceux qui ont perdu tout espoir sont enclins à voir la vie par le filtre de l'appréhension. L'appréhension, cette proche cousine de la crainte, vole la capacité à se réjouir du quotidien et rend les gens anxieux au sujet de leur avenir. L'espoir est le contraire de l'appréhension, il est un proche parent de la foi. Lorsque notre foi est en Dieu, elle nous mène à l'espoir. 

Notre vision de la vie et de notre avenir devient alors positive. L'espoir nous permet d'abandonner nos questions sans réponses entre les mains de Dieu, il nous donne la force de rester paisibles et nous permet de croire que le meilleur est pour les jours à venir. Vous aussi, vous pouvez vivre avec cet espoir, si vous placez votre confiance dans le Dieu d'amour. Il est capable de pourvoir à vos besoins et de vous conduire dans chaque situation. 

Ecouter la voix de Dieu

À présent, laissez Dieu sonder votre cœur : êtes-vous rempli d’espoir ou d’appréhension quant à votre avenir ? Remettez tout entre les mains de votre Père céleste et laissez-vous envahir par sa merveilleuse présence.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je choisis de placer ma foi en toi, sachant qu'elle va se transformer en espoir. Je n'ai pas à appréhender l'avenir, parce que tu prends  soin de moi. Aujourd'hui, je place mon espoir en toi. Amen."

Louer Dieu

Mettez votre espoir dans le Seigneur, et louez-le encore et encore, car il est et sera toujours présent dans toutes les situations de votre vie.

Agir aujourd'hui

Si vous traversez une période anxiogène, ou si vous êtes inquiet au sujet de votre avenir, tournez-vous vers le Seigneur et dites-lui que vous mettez votre espoir en lui, et en lui seul.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur parce qu’auprès de toi je peux demeurer paisible, je ne crains pas l’avenir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

129 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.