Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes

Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes

Sonder les Écritures

Car le Seigneur promène ses yeux sur toute la terre pour soutenir ceux dont le cœur est entièrement à lui.
2 Chroniques 16.9

Tout au long de ma vie, Dieu m'a régulièrement rappelé qu'il ne recherchait pas la perfection de nos actes, mais celle de nos cœurs. Beaucoup de gens pensent que Dieu ne les utilisera pas tant que tous les domaines de leur vie n'auront pas atteint la perfection. 

Cette manière de penser les empêche d'être utilisés par Dieu. Il se sert de nous en dépit de nos défauts et non à cause de nos qualités. En général, les gens vous apprécient pour vos compétences. Si vous faites ce qu'ils attendent de vous, ils vous acceptent ; dans le cas contraire, ils vous rejettent. 

L'amour de Dieu ne dépend que de lui-même. Il vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Cela ne nous donne pas l'autorisation d'avoir un mauvais comportement et de ne pas désirer une vie sainte. Une personne ayant un cœur juste devant Dieu cherchera toujours sincèrement à plaire à Dieu en toutes circonstances, bien qu'elle sache que Dieu ne la rejettera jamais à cause de ses faiblesses ou de ses erreurs. 

Dieu désire nous aimer et nous aider lorsque nous sommes faibles. Laissez-vous aimer par Dieu, et en retour, donnez-lui votre amour avec un cœur pur !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous l’impression de devoir mériter l’amour de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que tu m'aimes malgré mes faiblesses et mes défauts. Je te remercie pour cet amour, et je tourne mon cœur vers toi, sachant que tu peux m'utiliser lorsque mon cœur est pur et sans partage. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est aussi lui dire à quel point nous l’aimons. Prenez ce temps pour lui parler de ce que vous ressentez à son sujet et de l’amour que vous lui portez. Exprimez, à votre manière et avec vos mots, l’amour que vous avez pour lui. Tout ce qu’il souhaite, c’est la simplicité de votre cœur.

Agir aujourd'hui

Paul disait qu’il se réjouissait de ses faiblesses, car il savait que Dieu les utilisait pour manifester sa puissance. Quelles sont vos faiblesses ? Un trait de caractère, une situation qui vous limite ou vous empêche d’avancer…? Nommez-les, remettez-les à Dieu et laissez-le vous surprendre.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, ton amour est vraiment incomparable ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.