Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Développez votre force spirituelle !

Développez votre force spirituelle !

Sonder les Écritures

Jésus dit à ses disciples : "Il est inévitable qu’il y ait des causes de chute. Mais malheureux celui par qui la chute arrive." 
Luc 17.1

La tentation, ou le fait d’y céder, m’a posé un grand problème dans le passé et c’est encore le cas aujourd’hui. Que cela nous plaise ou non, nous avons tous à y faire face.

Pourquoi devons-nous faire face à la tentation ? Parce qu’elle fortifie notre foi et nos muscles spirituels. Si nous n’avions pas à lui résister, nous ne connaîtrions jamais notre force spirituelle. Afin de la développer, nous devons passer par toutes sortes de tests, comme la tentation. 

Dans Luc 4, Satan a tenté Jésus, espérant trouver en lui une faiblesse dans laquelle s’engouffrer, mais celui-ci a tenu ferme et l’a vaincu. Je vous encourage à imiter ce que Jésus a fait lorsqu’il a été tenté : Il a aussitôt puisé dans les Écritures.

Dieu savait d’avance que Jésus réussirait à passer ce test. Il a également confiance en nous, car il sait que si nous suivons l’exemple de Jésus, nous surmonterons la tentation avec succès.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois peur de ne pas pouvoir résister à la tentation ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de m’aider à comprendre comment développer la force dont j’ai besoin pour ne pas céder aux tentations de l’ennemi. Lorsqu’elles arrivent, aide-moi à plonger immédiatement dans ta Parole et à leur résister par ta vérité. Amen !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour toutes les fois où, grâce au Saint-Esprit en vous, vous avez pu résister à la tentation. Louez-le car il va continuer de vous assister et de vous donner la victoire !

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous n’avez pas d’idée, relisez le passage où Jésus répond à Satan par des versets bibliques. Demandez au Saint-Esprit de vous inspirer quand vous êtes tenté et osez vous aussi proclamer la Parole de Dieu, parole de victoire !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Saint-Esprit, de m’assister quand je me sens trop faible ! À Dieu soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

94 commentaires
  • Maya76 Il y a 7 mois

    Seigneur, j ai tant chuté et désobéi ces dernières années. Je n' ai pas été victorieuse de mes tentations et c'est encore douloureux. Merci de m’aider à comprendre comment développer la force dont j’ai besoin pour ne pas céder aux tentations de l’ennemi. Lorsqu’elles arrivent, aide-moi à plonger immédiatement dans ta Parole et à leur résister par ta vérité. Amen !
  • HYRAM Il y a 7 mois

    Les tentations de toutes sortes sont omniprésentes et le Malin essaye de nous y faire entrer comme par un piège de plus en plus finement, scrutant le moment opportun pour nous faire succomber jusqu’à utiliser des êtres humains pour y parvenir. Saint Esprit , s’il te plaît, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus Christ, aides nous à la prudence et donnes nous en tous temps et tous lieux du discernement et la force d’ échapper aux pièges de Satan nôtre ennemi en commun ; amen 🙏 Bonne fin d’après-midi et soyez Divinement protégés des « trappes »mortifères du Malin; amen 🙏 Modifié il y a 7 mois
  • Afficher tous les 94 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.