Sonder les Écritures
Ecclésiaste 3.1
Ce passage nous dit qu'il y a un temps pour tout. Nous ne passons pas tous par les mêmes saisons en même temps. Nous ne devrions donc pas être jaloux de quelqu'un qui jouit d'une saison de récolte, alors que nous sommes encore dans la saison des semailles. Souvenons-nous que cette personne est, elle-aussi, passée par cette période d'ensemencement, tout comme nous pouvons l'être aujourd'hui.
Durant la période des semailles, nous apprenons la volonté de Dieu. Chaque fois que nous faisons la volonté de Dieu plutôt que la nôtre, nous plantons une bonne semence qui finira par porter du fruit dans notre vie.
Entre la période des semailles et celle de la moisson se trouve un temps d'attente. Les racines grandissent et creusent leur chemin dans le sol. Ce processus prend du temps et se produit sous la surface du sol, là où nous ne pouvons rien voir.
Après avoir planté les graines de l'obéissance, nous avons l'impression que rien ne se passe, mais en réalité, les choses évoluent dans l'invisible, là où nous ne pouvons pas les voir.
De la même manière que la graine finit par sortir du sol pour devenir une belle plante, nos graines d'obéissance finissent par éclore au grand jour, dans une manifestation merveilleuse de Dieu dans notre vie.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous le sentiment d’être entouré de personnes qui sont dans la saison dans laquelle vous aimeriez être ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simplement parler à Dieu, car il vous aime. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que la période des semailles est indispensable à la récolte, c’est pourquoi je ne vais pas me décourager dans l'attente, ni croire que rien ne se passe. Je vais continuer à t’obéir et à te faire confiance, car je sais que tu me permettras de récolter en temps voulu."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance et prendre le temps de nous recentrer sur lui. Aujourd'hui, vous pouvez élever votre louange pour lui dire toute votre confiance, quelle que soit la saison que vous traversez. Remerciez-le pour ce qu’il fait, même si vous ne le voyez pas toujours agir.
Agir aujourd'hui
À présent, comment concrétiser ce que Dieu vous a dit aujourd’hui ? Pensez aux qualités comme la patience, la persévérance ou encore la foi et la joie qui peuvent se développer dans les différentes saisons. Notez une ou deux idées qui pourront les faire grandir, puis lancez-vous.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, quelle que soit la saison, tu restes le Dieu fidèle qui me fait grandir chaque jour. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Kablan J-P Il y a 4 mois, 3 semaines
HYRAM Il y a 11 mois, 1 semaine
Adolphine Il y a 11 mois, 1 semaine