Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Des semailles à la récolte

Des semailles à la récolte

Sonder les Écritures

Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel.
Ecclésiaste 3.1

Ce passage nous dit qu'il y a un temps pour tout. Nous ne passons pas tous par les mêmes saisons en même temps. Nous ne devrions donc pas être jaloux de quelqu'un qui jouit d'une saison de récolte, alors que nous sommes encore dans la saison des semailles. Souvenons-nous que cette personne est, elle-aussi, passée par cette période d'ensemencement, tout comme nous pouvons l'être aujourd'hui. 

Durant la période des semailles, nous apprenons la volonté de Dieu. Chaque fois que nous faisons la volonté de Dieu plutôt que la nôtre, nous plantons une bonne semence qui finira par porter du fruit dans notre vie.

Entre la période des semailles et celle de la moisson se trouve un temps d'attente. Les racines grandissent et creusent leur chemin dans le sol. Ce processus prend du temps et se produit sous la surface du sol, là où nous ne pouvons rien voir.

Après avoir planté les graines de l'obéissance, nous avons l'impression que rien ne se passe, mais en réalité, les choses évoluent dans l'invisible, là où nous ne pouvons pas les voir.

De la même manière que la graine finit par sortir du sol pour devenir une belle plante, nos graines d'obéissance finissent par éclore au grand jour, dans une manifestation merveilleuse de Dieu dans notre vie.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous le sentiment d’être entouré de personnes qui sont dans la saison dans laquelle vous aimeriez être ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simplement parler à Dieu, car il vous aime. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que la période des semailles est indispensable à la récolte, c’est pourquoi je ne vais pas me décourager dans l'attente, ni croire que rien ne se passe. Je vais continuer à t’obéir et à te faire confiance, car je sais que tu me permettras de récolter en temps voulu."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance et prendre le temps de nous recentrer sur lui. Aujourd'hui, vous pouvez élever votre louange pour lui dire toute votre confiance, quelle que soit la saison que vous traversez. Remerciez-le pour ce qu’il fait, même si vous ne le voyez pas toujours agir.

Agir aujourd'hui

À présent, comment concrétiser ce que Dieu vous a dit aujourd’hui ? Pensez aux qualités comme la patience, la persévérance ou encore la foi et la joie qui peuvent se développer dans les différentes saisons. Notez une ou deux idées qui pourront les faire grandir, puis lancez-vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, quelle que soit la saison, tu restes le Dieu fidèle qui me fait grandir chaque jour. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

86 commentaires
  • HYRAM Il y a 2 mois, 3 semaines

    Un chanteur chantait : Ah mon Dieu que c’est long pour faire un homme 🎶🎶🎶 A l’évidence ceci s’avère tout-à-fait vrai particulièrement dans le domaine de la foi où nous sommes toujours en travail afin de nous rapprocher du modèle parfait enseigné par notre Seigneur Jésus Christ. Merci Saint Esprit, de nous aider, accompagner dans cette noble et glorieuse tâche, nous assurant en son temps la récolte des plus beaux fruits 🙏 Bien-aimés, soyez Divinement comblés 🙏🕊️♥️ Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
  • Adolphine Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci !" Seigneur quelle soit la saison , tu restes le Dieu fidèle qui me fait grandir chaque jours. Seigneur je vais continuer à t'obeir et à te faire confiance ,car je sais que tu me permettras de récoltre en temp voulu , , encores merci Père Célestre je t'Aime et je t'adore Amen
  • gisele Il y a 2 mois, 3 semaines

    Ces indispensable il fau semer pour récoler
  • Afficher tous les 86 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.