Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demeurez dans sa Parole

Demeurez dans sa Parole

Sonder les Écritures

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 15.7

La plupart des chrétiens savent à quel point il est important de lire la Bible, mais ne comprennent pas la nécessité de demeurer dans la Parole et de permettre à la Parole de demeurer en eux.

Lorsque nous sommes sérieux dans l’étude de la Bible et portons dans nos cœurs des versets, nous y avons accès instantanément si besoin. Jésus a dit que nous pouvions demander tout ce dont nous avons besoin dans la prière, et le recevoir. 

Demeurer dans la Parole et lui permettre de demeurer en nous fait de nous des disciples de Jésus. Nous avons ainsi plus de puissance quand nous prions, et donc plus de puissance contre l’ennemi. 

Pouvez-vous dire honnêtement que vous avez passé vos années de vie chrétienne à demeurer dans la Parole de Dieu, que vous lui avez permis de demeurer en vous ? Si la réponse est non, je vous encourage à agir. Faites de la lecture et de l’étude de la Parole une priorité. Commencez à apprendre des versets et à les garder dans votre cœur. 

Quand vous ferez face aux batailles de la vie, vous serez ainsi parfaitement armé(e) et préparé(e) pour gagner la guerre.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous besoin d’apprendre à demeurer dans la Parole de Dieu ? Laissez le Seigneur vous montrer comment y parvenir.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux être ton disciple. Apprends-moi à laisser ta Parole demeurer en moi et à vivre par sa puissance. Conduis-moi lorsque j’étudie les écritures et permets-moi de graver tes vérités dans mon cœur."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ta Parole qui est puissante et change des vies. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.