Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Confrontez vos doutes à la Parole de Dieu

Confrontez vos doutes à la Parole de Dieu

Sonder les Écritures

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
2 Corinthiens 10.5

Lorsque nous entrons dans le processus de renouvellement de notre intelligence, il se peut que nous rencontrions des échecs. Dieu sait très bien que nous ne sommes pas parfaits et il est toujours là pour nous aider à revenir sur le bon chemin.

Malheureusement, le diable, lui aussi, sait que nous ne sommes pas parfaits et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous le rappeler à chaque instant. Nous pouvons être persévérants dans le service pour Dieu, la pratique du bien, et la marche par la foi, quand tout à coup, sans aucune raison apparente, nous passons une journée ou une semaine entière à être attaqués dans notre esprit.

Satan nous dit que nous sommes des échecs, que ce que nous faisons n'est pas assez bien, que Dieu ne nous aime pas... et ainsi de suite. Heureusement, la Parole de Dieu nous dit exactement quoi faire dans cette situation. Dans 2 Corinthiens 10.5, Paul nous dit d'amener "toute pensée captive à l'obéissance de Christ."

Lorsque le diable vous ment pour essayer de vous faire douter, lisez la Parole et trouvez la vérité qui réfute ce mensonge. Lorsque ces doutes viennent sur votre chemin, ne vous laissez pas décourager. Confrontez chaque mensonge à la Parole de Dieu. Cela fonctionne à chaque fois !

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Voulez-vous combattre le doute et les pensées négatives au moyen de la Parole de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui.

Prier, c'est simple. Dieu peut comprendre votre manque de foi dans certaines situations et il ne demande qu’à vous aider. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas laisser les mensonges et les doutes envoyés par l'ennemi me faire douter de ta grâce et de tes bénédictions. Je crois ce que ta Parole dit et je soumets mes pensées à ton autorité !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, réjouissez-vous de ceci : quand vous n’avez aucun pouvoir pour changer les circonstances difficiles que vous traversez, vous avez la possibilité de changer le regard que vous portez sur la situation en trouvant dans la parole de Dieu de nouvelles raisons d’espérer. Remerciez le Seigneur pour la foi qu’il fait grandir dans vos coeurs.

Agir aujourd'hui

Aujourd’hui, comment pouvez-vous appliquer concrètement cet enseignement ? Fabriquez votre "manuel du guerrier" pour apprendre à combattre avec les armes de Dieu. Par exemple, si vous dîtes : "J’ai peur, je ne m’en sortirai jamais", notez Esaïe 41.10 : "Ne crains rien, car je suis avec toi… je viens à ton secours…" Puis, confessez la parole chaque jour. Le changement commencera en vous et après, autour de vous !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Tu es mon héritage Seigneur, et ta parole est le plus grand des trésors. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

83 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Elza Vital Il y a 1 année, 3 mois

    Je vais suivre vos conseils et les appliquer
    • Elza Vital Il y a 1 année, 3 mois

      Merci chère Madame Martine
    • Elza Vital Il y a 1 année, 3 mois

      Merci beaucoup
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Chère Elza, Que le Seigneur vous montre ce qu'Il désire pour vous. Ce n'est en tout cas pas un gâchis, mais bien un projet beau et qui ait du sens. Deux petites informations techniques : si vous désirez dialoguer avec Martine, vous pouvez simplement cliquer sous une de ses réponses ("répondre") et lui écrire votre réponse. Comme cela, Martine recevra un mail qui lui indiquera qu'elle a reçu une réponse (si elle a coché cela dans son profil). Vous pouvez aussi la demander comme amie et, si elle accepte, avoir ainsi son adresse mail afin de vous écrire en privé. Ce ne sont que des infos, pas des incitations. :-) Soyez bénie, au nom de Jésus Stéphanie de l'équipe TopChrétien
    • Marie-Martine Il y a 1 année, 3 mois

      Chère Elza, je n'ai aucun mérite dans ces conseils car c'est vraiment l'Esprit Saint qui a mis dans mon coeur de t'exorter et c'est Lui Seul qui m'a soufflé à l'oreille ces merveilleux versets.
  • Elza Vital Il y a 1 année, 3 mois

    Merci chère sœur Martine que le Seigneur écoute tes prières et me sauve du danger
    • Marie-Martine Il y a 1 année, 3 mois

      Avec Dieu tu n'as absolument rien à craindre. Il est là tout près de toi. Je t'ai mentionné de lire le Psaume 23, je t'encourage à lire aussi le Psaume 91. Et surtout mets ta totale confiance en Jésus lors de ta lecture. Crois ce qu'Il dit. Ses Promesses sont sûres et certaines. Il suffit juste d'avoir la foi c'est à dire d'y croire de tout ton coeur. Chez le Seigneur, je me sens en sécurité: Le Seigneur est ma Lumière et mon Sauveur, je n'ai rien à craindre de personne. Le Seigneur est le Protecteur de ma vie, je n'ai rien à redouter. ( Psaume 27:1 ) Sois courageuse Elza! Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Afficher tous les 83 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.