Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment développer vos dons

Comment développer vos dons
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui le met en œuvre, accordant à chacun des dons personnels divers, comme il veut. 1 Corinthiens 12.11

Les gens me demandent constamment comment ils peuvent découvrir et développer les dons que Dieu leur a donnés.

Dieu a placé quelque chose de grand en vous.

Voici quelques astuces que j'ai découvertes :

  • Concentrez-vous sur les forces que Dieu vous a données. Cela va vous aider à entrer dans l'appel que Dieu a placé sur votre vie.

  • Exercez votre don. Trouvez quelque chose que vous aimez faire et que vous faites bien, et faites-le encore et encore. Savez-vous ce qu'il va alors se passer ? L'image que vous avez de vous-même va s'améliorer de jour en jour, parce que vous ne serez plus constamment en train d'échouer.

  • Ayez le courage d'être différent. Le mécontentement vient lorsque vous essayez de ressembler aux autres au lieu d'accueillir la personne unique que vous êtes.

  • Apprenez à gérer la critique. Ayez suffisamment d'assurance en qui vous êtes en Christ pour pouvoir écouter les autres et être prêt(e) à changer, sans pour autant vous sentir forcé(e) de partager leur point de vue ou de devoir acquérir leur approbation.

Dieu a placé quelque chose de grand en vous. Je prie qu'aujourd'hui soit le début d'une grande aventure alors que vous utilisez les dons qu'il vous a donnés.

Ma prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux cultiver et développer les dons que tu m'as donnés. Donne-moi le courage de te suivre et de développer les dons et les capacités que tu as mis en moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.