Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Assumer ses responsabilités

Assumer ses responsabilités

Sonder les Écritures

Heureux l’homme que tu corriges, Seigneur, que tu enseignes par ta loi, pour le reposer des mauvais jours pendant que se creuse une fosse pour les impies.
Psaume 94.12-13

Lorsque nous sommes déçus par la vie ou par les gens, notre responsabilité est de rester stables et de continuer de suivre le plan que Dieu a tracé pour notre vie. Remarquez que ce verset issu du psaume 94 ne dit pas que Dieu nous maintient au calme mais qu’il nous donne la puissance de rester calmes. 

Nous sommes partenaires de Dieu. Son rôle est de nous donner la capacité de conserver notre calme. De notre côté, nous nous devons d’être responsables. Une personne irresponsable désire que Dieu fasse tout pendant qu’elle ne fait rien d’autre que suivre ses sentiments. Ne laissez pas vos émotions mener la danse et proclamez maintenant à voix haute : "J’ai participé à ma dernière session d’apitoiement sur moi-même." 

Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous assumez vos responsabilités au lieu de les fuir. Dieu prend soin de vous, mais il ne fera pas votre part. Il vous permet de l’accomplir vous-même et, permettez-moi d’insister, il ne fera pas ce qui est sous votre responsabilité ! Je vous mets au défi de rester ferme, d’assumer vos responsabilités et de commencer à collaborer avec Dieu pour obtenir cette vie bénie qu’il a prévue pour vous.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Devez-vous accomplir un acte fort en vue d’assumer une responsabilité que Dieu vous demande de porter ? Laissez Dieu vous parler à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ta Parole dit que tu m’as donné la capacité de rester calme. Je ne laisserai pas mes sentiments diriger ma vie, j’agirai de manière responsable et répondrai de la manière dont tu le désires."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous changer aujourd’hui afin de recevoir plus de paix ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci pour ta confiance, Seigneur, car tu me confies des responsabilités. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois

    Déçue par la vie , je l’ai été mais pas déçue de l’avoir confiée à mon Dieu c’est certain ! Oui , notre responsabilité c’est de rester stables et de continuer de suivre le plan que Dieu a tracé pour nous , ce n’est pas toujours facile de devoir tout assumer toute seule , mais c’est possible avec le Seigneur , sans Lui , je ne sais pas comment j’aurais fais , car seule pour élever mes enfants , vu que le père lui n’en avait rien à faire ! C’est le Seigneur qui nous donne la capacité de faire ce qu’Il a préparé pour nous et avec Lui nous pouvons réussir ! Lui encore qui pourvoit à tout nos besoins , alors faisons Lui confiance car Lui , Il ne nous abandonnera jamais ! Il est le Seigneur et Il ne nous mentira jamais ! Merci Papa du ciel pour Ton amour infini pour nous Tes enfants !
  • Adolphine Il y a 4 mois

    Merci Amen !!!
  • mayalasylvie0 Il y a 4 mois

    Merci mon DIEU pour la confiance Saint Esprit de Dieu aide moi à bien exploiter la puissance que j'ai en Dieu. Que j'arrête de m'apitoyer sur ma vie et que je vive en paix avec moi-même
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.