Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Approchez-vous du trône avec assurance

Approchez-vous du trône avec assurance

Sonder les Écritures

Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être aidés en temps voulu.
Hébreux 4.16

Dieu veut que nous prenions l'habitude de courir vers lui pour recevoir la grâce, car elle est pour nous une force intérieure surnaturelle. Il désire que nous nous appuyions entièrement et uniquement sur lui. 

Mais l'ennemi essaie de nous mentir en nous disant que nous ne sommes pas assez bons pour entrer dans la présence de Dieu. Satan essaie de nous convaincre que nous avons fait trop d'erreurs pour que Dieu veuille encore s'intéresser à nous. 

Mais ce n'est pas ce que la Parole dit. Elle dit que ses enfants rachetés et pardonnés peuvent s'approcher de son trône avec assurance. Vous devez recevoir cette vérité aujourd'hui et prendre la décision de la vivre pleinement. 

Au lieu de dire: "je ne ressens pas l'amour de Dieu", "je ne me sens pas pardonné" ou "je n'ai pas le sentiment que le meilleur soit à venir", dites plutôt : "Dieu m'aime et rien ne peut me séparer de son amour. Il m'a pardonné et je peux m'approcher de lui dès maintenant, avec l'assurance qu'il m'accepte et me reçoit." 

À chaque fois que vous vous sentez indigne ou sans valeur, souvenez-vous de ce que dit la Parole de Dieu, puis allez vers votre Père Céleste d'un pas assuré. Il attend avec impatience de vous accueillir ! 

Ecouter la voix de Dieu

Courez avec assurance vers votre Père céleste, il n’attend que ça ! Faîtes silence et écoutez-le murmurer à votre âme combien vous avez de l’importance pour lui !

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je viens vers toi avec assurance parce que ta Parole dit que je suis pardonné et que je peux sans cesse m'approcher de toi. Merci pour ton pardon et pour ta grâce disponible à chaque instant. Amen !"

Louer Dieu

Un Dieu qui vous aime à l’infini et qui est toujours prêt à vous pardonner, n’est-ce pas merveilleux ? Alors, entrez dans ce précieux temps de louange d’un cœur totalement rendu à lui !

Agir aujourd'hui

Vous sentez-vous indigne de la présence de Dieu, comme accablé par le poids du passé ou de la culpabilité ? Entrez dans le lieu secret, et d’un cœur sincère, demandez pardon pour tout ce qui vous empêche de vous approcher de votre Père céleste. Déclarez aujourd'hui que les mensonges de l’ennemi n’ont plus aucune autorité sur votre vie !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci mon Dieu pour le rappel de cette vérité. Je veux m’approcher de ton trône avec une pleine assurance ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par votre don tout simplement 🙂. Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, donner l'espoir, c'est encore possible ! Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. 

De tout cœur, merci.

60 commentaires
  • Mde Teh Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci infiniment mon Dieu pour le rappel de cette vérité qui me libère aujourd’hui . Fini les culpabilités et le poids du passé. Que ton nom soit Élever pour ta Miséricorde envers nous.
  • Crescence Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci mon Dieu pour le rappel de cette vérité. Je veux m’approcher de ton trône avec une pleine assurance ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Emmanuel Il y a 2 mois, 3 semaines

    Salut Susie. Tout d'abord merci de prendre autant de temps pour moi et pour m'exhorter. Comme très souvent tu cernes très bien ma situation morale et je trouve que tu analyses très bien les problèmes relationnels qui me concernent. En tous cas merci beaucoup pour l'espoir que tu remets en moi un peu plus à chaque fois. Merci aussi pour ta compassion Susie ! Tout le monde n'est pas comme toi. Oui, tu as raison quand tu évoques le fait que parfois même en faisant de gros efforts on a parfois l'impression d'être dans une situation pire que l'ancienne ! Cela vient du fait que parfois on se sens un peu perdu. Toutefois Dieu nous porte jour après jour. Que l'Eternel transforme toujours plus mon être selon sa volonté car comme tu l'as cité il est l'Eternel des armées et il enlèvera vraiment le voile de servitude que j'ai devant les yeux. Je te remercie encore chère amie chrétienne et ne t'inquiètes pas car j'ai vraiment réalisé l'importance de ce que tu m'as écris et je sais qu'il faut que Dieu me délivre encore de certaines gangues comme certains liens et mes importantes faiblesses dans la chair. Que Dieu te bénisse pour les mots que tu m'as écris Susie. Oui, qu'il te bénisse abondamment !
    • Emmanuel Il y a 2 mois, 2 semaines

      Merci beaucoup Susie.
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 2 semaines

      De rien Emmanuel. Voilà un petit lien qui pourrait te faire du bien https://www.auderset.com/blog/la-maison-de-jesus. C'est un des textes du blog d'un auteur de BD chrétien. Sois béni !
    • Emmanuel Il y a 2 mois, 3 semaines

      Merci Susie pour ce petit témoignage et pour l'efficacité de vos exhortations ! Dieu vous bénisse abondamment.
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      Oh merci Emmanuel pour ton appréciation et tes bénédictions qui me touchent énormément. Pardonne ma réponse tardive mais, je n'ai pas été notifiée de ton message comme il n'était pas placé en réponse au mien. Je suis vraiment heureuse de savoir que le Seigneur passe par moi pour t'encourager et te parler car tu sais, si mes commentaires te semblent justes, c'est parce qu'ils viennent de Lui qui a le regard sur toi. Et c'est aussi parce que nous avons le même adversaire qui se sert des mêmes leviers pour nous atteindre. Je ne connais pas le combat de la maladie et je prie pour ta guérison mais je connais bien celui du rejet et de la recherche de reconnaissance des autres. Je connais bien aussi celui du combat contre mes défauts et je suis, moi aussi, rassurée de Le savoir à l’œuvre. Tiens bon, mon frère ! (et sois béni dans ta formation qui commence lundi, je crois...)
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.