Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous n’avez pas à être comme tout le monde

Vous n’avez pas à être comme tout le monde

Sonder les Écritures

En effet, ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.
2 Corinthiens 10.18

De nombreux experts estiment que l’autopromotion est essentielle à la réussite. Un auteur éminent a même récemment proclamé que nous devons nous promouvoir nous-mêmes si nous voulons réussir. Ce qui compte, a-t-il dit, ce n’est pas de faire du bon travail, mais d’être reconnu et d’être remarqué.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, cette perspective peut avoir du sens. Cependant, la Bible nous dit que croire en Dieu devrait tout changer. Il est prêt à nous guider. Cela signifie lui plaire, lui faire confiance de tout notre cœur, ne pas nous appuyer sur notre propre intelligence, et le reconnaître dans toutes nos voies, confiants qu’il rendra droits nos sentiers.
(Proverbes 3.5-6)

Paul savait que certains pourraient le critiquer et "se comparer à eux-mêmes"
(2 Corinthiens 10.12), mais son objectif était de s’assurer que Dieu était satisfait.
En nous concentrant sur Dieu, nous comprenons que la chose la plus importante dans la vie est de lui plaire et de chercher d’abord son Royaume, de dire la vérité, d’avoir un témoignage fort et d’être un bon exemple, confiants qu’il répondra à tous nos besoins.

Autour de vous, les gens peuvent être poussés à se promouvoir, à réclamer l’attention et le mérite. Vous n’avez pas à être comme eux. Cherchez plutôt à servir Dieu. Faites-lui confiance et confiez-lui votre chemin. Priez, humiliez-vous devant lui, remplissez votre vie de sa Parole. Soyez sensible à la direction de son Esprit.

Ayez confiance que Dieu pourvoira à vos besoins. Faites-lui confiance pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin.

Ecouter la voix de Dieu

Luttez-vous parfois avec le besoin de ressembler à quelqu’un d’autre ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler à Dieu avec votre cœur. Il vous aime tellement qu’il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, sonde mon cœur et mon esprit. Je désire te plaire. Je te fais confiance pour diriger mon chemin. Merci pour la paix et la sagesse. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Remerciez le Seigneur qui est la source de votre vie. En bonus, il vous aime tel que vous êtes : c’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors louez-le de tout votre être, de tout votre cœur et de toute votre voix, par des chants, des Psaumes...

Agir aujourd'hui

Si vous vous jugez nul, pas à la hauteur, levez les yeux vers votre Seigneur. Il dit de vous que vous êtes une créature merveilleuse ! Décidez d’arrêter de vous comparer aux autres, ne cherchez plus à les imiter. Quand vous doutez, dites à haute voix : "Je sais que tu m’aimes, Seigneur !"

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, je désire que toute ma vie te plaise ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.